Alors voilà ma question: Y a t'il un secret pour écrire des paroles qui ne font pas pouette pouette ? ben donnes nous un exemple de tes chansons et on te dira ![]() 1) le travail, le travail et encore le travail (Hugo écrivait le matin 500 vers qu'il jetait avant de commencer le vrai travail de la journée) 2) le talent (et ça, aucune école, aucun travail ne le donne) Si tu possèdes le deuxième, grâce au premier, tu pourras faire des bons textes.
Tout d'abord merci por vos réponses toutes rassurantes ^^' Je crois en effet qu'il ne me reste plus que ça: le travail...
tkf 821 a écrit : Bonjour, je dois avouer que je galère un peu à écrire des paroles de chanson... En voulant faire du Brel ou du Noir Désir j'ai la facheuse tendance à faire du calogéro... Oui, il y a un secret : tu remplace les "p" par des "ch" et çà fait "Chouette chouette" ![]() Plus sérieusement : tout est dans la réponse de The Duck ![]() Un autre conseil : n'essais pas de faire du Brel ou du Noir Désir, c'est impossible, essais plutôt de faire du "tkf 821" ![]() Fred Tu peut te créer un univers, un genre, mais ne copie pas, et si sa part en calogero, c'est que c'est ton style. fred03 a écrit :
Merci ^^ je dois reconnaitre que je n'y avait pas penser ![]() fred03 a écrit :
Rassure toi je n'ais pas la prétention de l'égaler, ne serais-ce que pour dire "en apesanteur" il me faut encore parcourir pas mal de chemin, c'est juste que je trouvais la phrase amusante pour souligner que j'ai beau faire des pages le résultat est toujours bien inférieur à mes ambitions ^^ sim o sim a écrit :
Merci sim o sim ça me rassure ^^' Ne pas essayer d'égaler ses idoles dès le départ. Si ce sont des idoles, c'est que ce sont des gens exceptionnels (et dans "exceptionnel", il y exception). Il faut trouver son style. Pour cela, beaucoup écouter (perso j'apprécie beaucoup la radio Le Mouv' pour sa diversité) et beaucoup écrire. Plus on écrit, plus c'e'st facile d'écire. Alors quand l'inspiration n'est pas là, on s'entraîne à réecrire des paroles de chansons connues, juste pour le fun ; on prend quelques notes dès qu'on a une idée, même si le résultat est nul. Quand on veut écrire une chanson qui tienne la route, soit s'atteler à un sujet qui tienne vraiment à coeur, soit avoir une bonne idée de départ (une métaphore originale, une phrase choc, faire que des rimes en -ix http://wheatoncollege.edu/academic/academicdept/French/ViveVoix/Resources/sespur... ) Personnellement je travaille souvent d'un seul trait, mais ce n'est pas toujours possible, alors je garde précieusement mes notes dans l'espoir que l'inspiration, ou au moins une idée consistante, revienne. Mon blog est dans ma signature. |
>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : pouette, crire, des, paroles, faire, secret, dois, avouer, gal
+