alors beaucoup de questions :
je vais essayer d'y répondre en partie.
- entrer dans une école de musique où tu apprendras le solfège et la pratique de la guitare esst une chose très intéressante même si tu vois le solfège comme barbant.
Tu veux jouer, prendre du plaisir ... heureusement ! tu as raison !
mais rien ne t'empêche de jouer en parallèle chez toi, en dehors des cours ! Tu seras comme cela un musicien complet.
Pour la progresssion en autodidacte, il est préférable d'utiliser une méthode mais ton cas est particulier car tu as déjà reçu des cours.
Les méthodes de JJ Rébillard sont excellente, mais peut être plus adaptées pour toi ... je te c onseille toutefois de jeter un oeil dessus.
Par contre, des méthode reprenant des exercices peut être une très bonne choses.
Concernant les cours vidéo de partoch : avec un abonnement, mise à part les nombreux avantages, tu pourras consulter les cours ... mais il me semble seulement durant ton abonnement ...
J'espère mal comprendre ta demande : "du genre avec Real player" !?!
Concernant la "copie" de location le code civil n'est pas très claire : on ne paye pas un droit dans la durée, mais une contribution sans limite ... toutefois, cela serait immorale car ils appartiennent à Partoch et c'est une source de revenue pour le site qui héberge nos nombreuses discussions
Coup de gueule.
je trouve cela incorrect de ta part d'avoir menti sur ta fiche d'inscription à Partoch !
car au vue de ton discour "Mon père veut que j'aille" ... "mes parents ne veulent pas ..."