Choisir sa guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

délérion

2 messages
Bonjour à tous
Voila je voudrai débuter la guitare ( acoustic) mais je suis un peu perdu entre les jumbos les dread ...
sachant que je ne suis pas tres grand 1m65 ( on ne rigole pas smile_cool le plus important c'est que mes pieds touche le sol ^^) vers quel type de guitare dois je m'orienter? car j'ai lu que les dread etaient un peu handicapant de part leurs taille pour un petit gabarit vrai pas vrai?
je compte sur vous jumbo dread?....
mon budget est de 150 à 200 euros max.
Dans l'attente de vos reponses merci

arga

Petit causeur
25 messages
Je ne pense pas que ta taille (tout de même dans les normes) va t'handicaper pour jouer, sauf peut-être avec une jumbo (c'est les plus grandes caisse si je ne me trompe pas).

Personnellement, j'ai le problème inverse (2m05 passé) et au début j'avais un peu du mal à me placer. Tout dépasse de partout. Mais au final, il faut juste un temps d'adaptation, l'histoire de quelques minutes, voire heures. Le plus difficile c'est de jouer smiley-guitar

Concernant la guitare, si tu regarde un peu sur le web, tu verras que Cort Earth est une valeur sûr en rapport qualité/prix pour débutant.

Personnellement je suis tombé amoureux des Art & Lutherie mais c'est un peu au-delà de ton budget

délérion

2 messages
merci de ta reponse ce sera la cort^^

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
la cort earth est une valeur sure,
la E 70 ou la E100 bravo

la forme dreadnought ne devrait pas te poser de probleme. http://www.thomann.de/fr/cort_earth100ns.htm

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, dread, guitare, peu, vrai, voudrai, pieds, important, plus

+