J'ai récemment composé une chanson et j'aimerais pouvoir l'enregistrer. On m'a beaucoup parlé du micro sm57 et 58 mais j'ai lu que le signal sonore enregistré ne se serait surement pas assez et que l'achat d'un préampli serait necessaire, est-ce vrai? Quel le meilleur moyen d'enregistrement pour un budget de entre 100 et 150 euros? Merci d'avance pour vos réponses.
http://www.thomann.de/fr/miditech_audiolink_ii.htm
ça, c'est exactement ce que tu veux, en cherchant on doit trouver moins chere. Pour le micro SM 58 c'est un grand classique, valeur sure.Cependant je te conseille vivement de l'acheter neuf. Le marché de l'occaz est truffé de faux et/ou de vieux SM58 originaux mais completement rincés. donc, 2 cas de figures : - tu souhaites enregistrer à la manière studio. Dans ce cas, je pense qu'un micro cardioïde serait à privilégier. Dans un budget plus que raisonnable, je pense au T-bone SC440 ... mais attention, ce genre de micro entend tout ! - tu souhaites enregistrer à la manière live. Dans ce cas, oui, le sm58 ou 57 sera parfait. Il y a aussi, toujours chez T-bone, le M85B qui est assez bon. Il serait aussi pas mal de rajouter une table de mixage, même petite pour pouvoir sculpter correctement ton son. NB : attend peut-être que Pascal passe par là, il sera surement mieux que moi te guitder.
Dans un prix raisonnable, cette interface est excellente et livrée avec un logiciel de simulation d'amplis et d'effets assez efficace.
Je ne souhaites pas un enregistrement exceptionnel pour sortir un album autoproduit, je souhaites simplement pouvoir enregistrer ma guitare avec un son fidéle à celui qui sort de mon ampli. Je pense m'acheté un SM58 ou 57, et pour "sculpter" mon son, je posséde le logiciel Audacity. Mais je voudrais savoir si un préampli est obligatoire, qu'elles sont les repercussions sur le son s'y on ne s'en procure pas un? Pas besoin de préampli si tu branches ça sur pc Les 2 shure sont des références, mais plus pour un live. La solution de The Duke parait être la plus simple et la moins chère pour ton projet. Pas besoin nécessairement de préampli sauf ... que cela améliore la chaleur de ton son. donc !?
http://www.milongamusic.com/F-515-preamplis/P-10776-art-preampli-tube-mp
Que pensez vous de ce préampli:
Il est à lampe, pas cher et me semble simple d'utilisation. je ne m'y connais pas assez pour le conseiller et je n'ai pas assez regarder ce que fait la concurrence mais : pour l'avoir essayer, je dirais : - il est assez solide - colore légèrement le son mais le respecte. - la différence n'est pas flagrante mais existe. |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micro, serait, ampli, bonjour, cemment, compos, chanson, aimerais, pouvoir
+