Bonjour à tous.
Alors voilà, je prévois de m'acheter très bientôt une Alhambra 5p-E2. Comme c'est ma première guitare classique-électro, je dois également m'acheter de quoi l'amplifier.
La véritable raison de cet achat est que je donne un concert dans une semaine. Mon budget est de 1000€ environ pour le combo guiatre + amplification et comme le gratte coûte déja 850€ environ, et qu'un bon ampli de guitare acoustique coûte la peau du c**,je me suis dit que j'allais m'acheter seulement un préampli pour le concert, afin d'avoir une qualité de son impec, et que j'attendrai pour le combo. (Mieux vaut avoir une bonne guitare et un bon modélisateur qu'un instrument moyen et un ampli de m****)
Déjà:
Est-ce une bonne idée? (j'ai crut comprendre que mise à part le préampli et la table de mixage, il fallait avoir des bafles amplifiées pour s'entendre, est-il rare de tomber sur des concert où les baffles ne possédent pas d'amplificateurs internes?)
Est-ce utile de rajouter un préampli à cette guitare, vu qu'elle en possède déja un? Ca améliorera vraiment le son? Est-ce vraiment nécessaire?
Ensuite, sachant que j'aime le son des guitares classiques en cèdre + palissandre, rond et chaud, j'aimerai savoir si vous connaissiez un préampli pas trop cher et qui ne déformerai pas trop la nature de ce son.
J'attends vos réponse. Merci!