guit et ampli pour du metal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

static-x!

4 messages
bonjour,

il y a environ 3 mois j'ai été essayer une ltd rzk-600, j'ai dit au vendeur que j'avais un crate 65w alors j'ai testé la guit dessus et j'avais ma ltd f-50 pour comparer, peut-être c'est parce que je ne jouais pas très fort(jvoulais pas trop déranger le monde) mais je ne voyais pas une très grosse différence entre les 2 modèles, le vendeur m'a dit que pour voir la différence avec la rzk il faudrait que je pense à changer d'ampli car avec le crate ça ne valait pas la peine

je retourne aujourd'hui au magasin avec un budget d'environ 2000$ pour guit plus ampli metal, je parle à un vendeur différent et celui-ci me dit que je devrais mieux penser à acheter une vrai bonne guitar à environ 1500-1700$ et garder mon crate 65w car pour jouer chez nous et non dans 1 band sa va faire la job et peut-être plus tard acheter un ampli plus cher

donc là je suis un peu perdu, qui des 2 a raison? acheter une guit et ampli de "moyenne qualité" d'environ 1000$ chaque ou m'acheter une très bonne guit à 1500-1700$ et garder mon crate 65w

merci

Acheter un très bon ampli je dirais... C'est quel modèle exactement ton ampli?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6523 messages
Modérateur
Bonsoir!

D'après ce que tu dis une Ltd rzk-600 (manche érable conducteur, corps en aulne, micros actifs EMG 81/81) sonne pareil qu'une LTD F-50 (manche érable vissé, corps en agathis, micros passifs ESP LH-150) sur ton ampli.
Si c'est vraiment ça l'ampli est clairement à changer. Maintenant il faudrait voir le modèle de Crate dont il s'agit, surtout que les conditions de ton test n'étaient apparemment pas optimales.

Si ton ampli s'avère être trop bas de gamme, acheter une super guitare ne pourra que te décevoir puisque tu obtiendras le même genre de bouillie qu'avec ta F-50.

EDIT: Suite à ta réponse, il s'agit donc d'un ampli à transistors avec modélisations. J'aurais tendance à voter pour son remplacement par un ampli à lampes.

En espérant avoir pu t'aider.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guit, ampli, environ, acheter, crate, diff, plus, dit, vendeur

+