corde

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yega

Artiste en devenir
622 messages
salut

je joue dans un groupe de skacore/punk et régulièrement je pète des cordes, je suis bien conscient que j'attaque assez fort sur mes cordes mais bon en live quand l'adrénaline monte j'ai plutôt du mal a me retenir...

donc: est ce que vous connaissez une marque de cordes solides (indiquez moi le prix aussi SVP) ???

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

peut être que tu devrais apprendre à doser avec ta main... Je te conseille d'avoir 2 grattes en live si tu casses des cordes à chaque fois icon_redface

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Tu peux prendre un médiator plus fin, ça limitera ton attaque sur les cordes...
Ou alors, essaie de limer ton chevalet/sillet, en fonction de là où tes cordes pètent... (peut-être qu'un mauvais angle a tendance à entailler la corde...)

Sinon, rachète une guitare icon_cheesygrin

A part ça, je sais pas trop... Pour ma part j'utilise des Ernie Ball 10-52 et j'en suis vraiment satisfait (par rapport au reste que j'ai pu essayer... !).
(et pourtant, je joue plutôt du punk, et je peux te dire que j'en ai pété des cordes avant ça... wink )

sysou27

Artiste en devenir
1 photo
482 messages
Le mieux c'est d'avoir 2 grattes ;...

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
Si tu joue du ska punk et que t'y vas comme un bourrin evite les mediators trop epais alors xD .. et en concert prevoie une guitare de secours .. perso mes ernie ball me posent aucun probleme pour le moment xD

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Salut,

Pourquoi ne pas également prendre un tirant plus fort ?
Même en jouant comme un gros porc, je n'ai jamais cassé une Ernie Ball ou Dean Markley 10-52 ... (avant qu'elle ne soit à la limite de casser de vieillesse et de saleté)
Regarde aussi pour prendre un médiator un peu plus fin, sans qu'il soit souple non plus (sinon tu perds toute ta crédibilité icon_cheesygrin)
Un Tortex aux alentours d'1 mm par exemple, ça roxx !

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
moi je pense qu il faut que tu assouplissent ta main et que tu apprennent a contenir ton adrenaline, je joue parfois du death metal avec des mediator tres dur ( 3mm) et je te promet que je casse pour ainsi dire jamais de corde, je prend du D'addario XL en 10-46 monté sur floyd ultra tendu (5 ressort)

yega

Artiste en devenir
622 messages
merci beaucoup a tous

-je n'avais pas pensé a prendre un médiator plus fin mais les mien sont de 1mm ou 0.88mm c'est déjà léger non ?

-je ne veux pas modifier mon tirant car je ne joue pas uniquement du ska punk et pour le reste (solo/bend) je préfère avoir des cordes souples pour plus de facilitée

-le fait de prendre une autre guitare est pas con du tout ...

par contre le coup du chevalet j'ai pas compris tu veux dire que mon chevalet peut entaillé mes cordes ?
sa a l'aire intéressant parce que mes corde pète souvent au niveau de mon chevalet...

sinon vous connaissez les ernie ball slinky titanium machin truc j'ai acheté ça pour tester (on verra si sa tient a la fête de la musique..) mais a 19E le paquet sa fait cheros !

Le chevalet semble bien "tranchant" effectivement!
Pour le médiator bof bof... 0.88 et 1mm c'est pas tellement j'arrive à faire durer mes cordes assez longtemps!

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, svp, groupe, skacore, punk, guli, rement, des, bien

+