Problème guitare electrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,quand je gratte la corde mi grave la corde touche les case et quand je gratte la corde mi aigu la corde siffle.Comment résoudre se problème.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
a priori, ton manche a l'air d'etre un peut dereglé...elle est neuve/sous garantie/pas reglé d'origine ?

Elle neuve depuis 1 mois.On m'avait dit que c'était parce que la corde n'était pas accordée.
J'ai essayée de régler la hauteur des cordes et sa n'a presque rien changé.Je l'ai achetée sur thomann.
Je sais pas si elle est sous garantie.
Sinon pour le manche, quand tu dit qu'il est dérégler c'est quand le manche fait une bosse ou quand il fait un creux, je croit que pour la bosse c'est bomber et que pour le creux c'est concave.Pour le régler comment savoir s'il est concave ou bomber.J'ai déjà regarder sur youtub, je ne comprend pas trop.
Pour régler le manche, il faut que j'utilise la clé et que je la mette dans le trous de la tête du manche.Si oui, dans quelle sens tourner quand le manche est bomber et quand il est concave.

Pas touche au trussrod icon_redface Ca pourrait briser ton manche!

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
emmene ta pelle chez un luthier, lui te la reglera wink

salut, je dis peut-etre une betise partochards corriger moi si j'ai faux mais si par ex ton manche est trop courbé donc frise pourquoi ne pas monter un plus gros tirant donc pas de reglage du trussrod ?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
je m'y connais pas assez en manche pour te repondre, titi, mais d'instinct, je dirais que tu risque plus de faire de la casse..
pour le luthier, il bosse jamais gratos. c'est meme un des trucs dans la vie qui taxe a mort..

Ba merci pour tous, je crois que je vais revendre là guitare que j'ai.
Je verrouille.
smiley-guitar

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
acheté une guitare sur le net ca peux poser quelque souci.. c est un instrument bien trop fragile pour supporter un voyage en colis sernam smyleybleu

Bon ba merci pour tous je crois que je vais me racheter une guitare électrique.je verrouille.

>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : corde, gratte, quand, probl, soudre, comment, siffle, aigu, case

+