Accordage d'une sept cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à toutes et tous,

Je possède entre autres grattes une sept cordes qui, si elle ne vaut sans doute pas tripette, me convient bien. J'ai juste une question sur l'accordage standard qu'il convient d'adopter et, surtout, une question sans doute un peu saugrenue que je vous soumets quand même... icon_redface

Est-il possible d'accorder la corde plus grave en mi de façon à poursuivre ensuite sur l'accordage classique la ré sol si mi et finir par un accordage encore plus aigu pour la septième corde ?

Auquel cas, quel sera l'accordage correct pour cette dernière et, du coup, est-il concevable de la sorte d'imaginer jouer des morceaux qui ne se jouent normalement que sur lapsteel guitar, comme par exemple le solo de fin de High hopes de Gilmour - Floyd ou autres ?...

Désolé si c'est une question sans doute un peu neuneu. Merci à toutes celles ou ceux qui prendront peut-être le temps de me répondre.

Bonne zique à toutes et tous.

kompote

Artiste très motivé
2 photos
385 messages
Les premières sept cordes étaient à la base conçues pour le jazz et la chanterelle était accordée en La ou en Si (il me semble plus que c'était Si), donc ton idée est certainement possible ... si la corde accepte la tension ...

>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : accordage, toutes, question, sans, doute, par, sol, plus, corde

+