Bonjour.
Ayant commencé la guitare depuis environ 6 mois (déjà avant, mais plus sérieusement depuis 6 mois)je me demandais vers où me diriger pour la suite.
Je m explique.
Je sais jouer caravane (raphael), Kiss me (Sixpence non the richer), Ayo technologie (Milow), Liberta (pep's), Dust in the wind (Kansas) ainsi que deux ou trois autres musiques (toujours dans le même style c'est a dire 2 ou 3 accord répétés (or mis Dust in the wind et Liberta qui sont en arpèges).
J ai appris seul (aucun guitariste ni même musicien dans mon entourage!) et principalement grâce à partoch que je considère comme sérieux et fiable (j entends par la qu'il est possible d avoir des réponses avisées et utiles, tout ca dans une bonne ambiance).
Je me demandais que faire par la suite. Évidemment (et vous devez vous en douter) j aimerais attaquer les solos et riff. Ma question est la suivante : Faut il , comme pour les autres musiques, se concentrer sur une musique et essayer en jouant ensuite d autres riff/solos ou est il préférable de d'abord apprendre les gammes ? Et que pourriez vous me conseillez comme musiques, méthodes ou simplement direction à prendre dans mon apprentissage?
(je connais les accords principaux et je suis capable de placer des barrés pendant une musique entendons nous bien, j ai pas dis que c 'était nickel et sans bavures

)
J'ai un peu fait le tour des forums mais je n'ai pas trouvé de réponses qui me conviennent.
Si vous vouliez bien m'éclairer (et je n'en doute pas) ce serait sympa!
Déjà merci d'avoir pris le temps de me lire.
Ps: Excusez mes fautes d'orthographes, j'ai essayé d'y faire attention.