Premiere guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjours je suis tout nouveau sur ce forum, et je dois dire que sans même avoir posté j'ai déja eu des réponses. Donc déjà merci.

Maintenant (mon titre en dit long sur la question) mais voila je n'arrive plus à me décider on va dire que j'aimerai dans un budget de 300€ grand max avoir une guitare plus un ampli.

Avant j'étais à fond sur le style fender donc naturellement les Squier bullet et ou affinity mais en vous lisant j'ai vite dévié sur la Yamaha Pacifica je dois reconnaitre que c'est pas trop le coup de foudre niveau esthétique. Maintenant n'ayant jamais fait de guitare je n'ai pas envie dans 6 mois d'en racheter une je veux un truc qui tient la route. J'ai aussi vu parler de la G400 et même de la Squier 51 (que je n'ai pas trouvé sur thomann). Mais comme je n'y connais pas grand chose. J'aimerai l'avis de pros wink pour 300€ max sur quoi je pourrai investir ?? Si possible avec ampli.

Concernant mon style je sais pas si c'est nécessaire mais Hendrix et les Pink Floyd y sont pour beaucoup dans ma volonté d'apprendre a jouer. Hendrix (c'est à cause de lui mon gout pour les Fender wink ).

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
La Squier 51 n'est plus produite. wink

image du forum
Ok normal que je ne l'a trouve pas.

Mais pour le reste.

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Pour ce budget, j'avoue ne pas trop savoir quoi te conseiller... icon_redface

Je voulais juste t'informer pour la Squier 51, que tu ne cherches pas pour rien.

Tu tiens absolument à acheter neuf? Parce que, pour toi je vois plus une guitare type Stratocaster (Hendrix, Gilmour), mais en Squier si tu veux du bon il faut les Classic Vibe, c'est de la bonne came, mais sur thomann elles sont à 310€ il me semble.

Si tu es prêt a acheté d'occase, ça peut être sympa, avec un p'tit Vox VT15, ou un p'tit Hughes & Kettner Edition Blue 15r.

image du forum
p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
Si je peut me permettre je te conseillerais d'agrandir un peu ton budget avant .. pour ne pas avoir de la daube infâme qui va te degouter de la guitare ....
Pour 300€ tu peux avoir une guitare de debutant correcte, ou un ampli correct mais les deux en même temps c'est chaud ... Car a en voir ta fiche tu n'as rien ...
en plus de la guitare et l'ampli, il te faut un accordeur, une sangle, mediators, jacks etc etc ... Donc pour 300€ tu trouveras pas de trés bonnes choses ... :S

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/116125520.htm?ca=15_s

bon je connais pas l'ampli mais j'ai un pote qui avait la telecaster elle est simpas mais je prefere la mienne love

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
je connais pas le truc du bon coin non plus, mais a voir..

Citation :
Tu tiens absolument à acheter neuf? Parce que, pour toi je vois plus une guitare type Stratocaster (Hendrix, Gilmour), mais en Squier si tu veux du bon il faut les Classic Vibe, c'est de la bonne came, mais sur thomann elles sont à 310€ il me semble.

Si tu es prêt a acheté d'occase, ça peut être sympa, avec un p'tit Vox VT15, ou un p'tit Hughes & Kettner Edition Blue 15r.

Neuf ou d'oaccaz du moment que l'occaz est correcte. Si tu me trouve une strat type hendrix ou gilmour se serait énorme. icon_redface

p4wn3d:
Tu as raison je n'ai rien mais comme je ne m'y connais pas.

Si tu me confirme que cette occaz est bonne. http://cgi.befr.ebay.be/Guitare-electrique-Yamaha-Pacifica-012-Ampli-Roland-/260...

Je pense que je pourrais me prendre ça t'en pense quoi ?? Ca m'a l'aire complet par rapport à ce que vous m'avez dit.

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
C'est juste une alternative que je te propose ... Les pacifica ne sont pas des mauvaises guitares... Surtout ne saute pas trop vite sur une occasion que tu pourrait regreter...
La ibanez que tu m'as montré n'est pas trop "Metal" ne t'en fait pas .. Puice qu'elle a un micro double et deux micros simples... c'est plus polyvalent :)....

http://www.thomann.de/fr/yamaha_pacifica_112v_sl.htm

Cette gratte me plait faudrait que je la trouve d'occaz sinon hupo je suis ouvert aux proposition type hendrix ou gilmoud d'occaz wink.

p4wx3d je ne sauterais pas sur la premiere occaz je j'observe toutes les possibilités wink

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
attention que celle que tume montre dans le lien cest la 112 ! c'est un modele au dessus que celle que j'tai montrée sur Ebay je pence ! !!

Sinon pour debuter y a ça http://www.thomann.de/fr/epiphone_sg_g400_eb.htm qui est vraiment pas mal !!

Oui je sais c'est le model au dessus.
Je suis entrain de voir pour une carte son toneport UX1 aulieu d'un ampli.

L'epiphone est sympa d'occaz pourquoi pas.

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
philb58 a écrit :
!
Mais je reste persuadé que 300€, ça va faire un peu juste, les petits accessoires du genre câbles coax, sangles, on va vite chercher autour de 50€ pour tout ces suppléments!
Phil

Oui j'avais dit pareil :) ...

Phil pourquoi tu lui suggere une pelle a 3000€ ?XD

philb58 a écrit :
Salut cicchi,
Hmmmm, Pink Floyd, c'est aussi ce groupe qui me motive à faire de la guitare (entre autres ... Genesis, Santana et j'en passe), par contre j'ai plus de 50 piges, ça explique, mais toi, tu es plus jeune, ton choix et donc curieux (mais excellent) bravo
J'avais trouvé ça: http://www.thomann.de/fr/fender_david_gilmour_relic.htm icon_cheesygrin
Mais je me doute que c'est hors de ton budget (et du mien aussi par ailleurs smyleybleu )
300€ pour un ensemble guitare-ampli de qualité correcte, ça va faire juste; l'occasion peut être aussi une solution!
Moi, j'ai opté pour une guitare de marque Cort, série G, il y en a de différents budgets et ce sont en général de bonne guitare pour débuter, elles ont bonne réputation (mais je n'en critique aucune, pas de discrimination ici)!
La pacifica 112 est aussi un bon choix (mais en neuf elle tourne tout de même autour de 230€).
Pour l'ampli, un petit 15W pour une centaine d'€, il y a moyen d'en trouver du neuf, Line6, Peavey pour ne citer que ces deux marques!
Mais je reste persuadé que 300€, ça va faire un peu juste, les petits accessoires du genre câbles coax, sangles, on va vite chercher autour de 50€ pour tout ces suppléments!
Phil

Merci Phil pour les groupes j'ajouterai même King Crimson, Iron Butterfly trop souvent oublié. wink
Comme j'ai écris plus haut je pense qu'un pacifica 112 ça peut le faire pour l'ampli je pense plus prendre une carte son toneport UX1 (un pote me le vend), l'accordeur je peux me le faire preter, la sangle ça peut attendre dans l'immédiat me faudrait une pacifica 112 et un jack sur thomann elle est sont a 250€ en moyenne faut juste que je la trouve d'occaz.

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, les, plus, grand, max, ampli, maintenant, style, donc

+