Problème lors des accords...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nos69

Petit causeur
12 messages
Salut à tous, voilà j'ai commencé la guitare y a pas longtemps et lors que je fais des accords pour m'entrainer, bah malgré le fait que mes doigts son bien positionner le son n'est pas toujours bon, comme si j'appuyais pas assez alors que j'appuie comme un malade, je sais pas ce qui cloche quand je fais mes accords mais malgré que mes doigts sont dessus le sont est étouffé ou pas bon.

vous pouvez me donner des conseils à ce sujet ?

merci d'avance

manue22

God of Partoch
6126 messages
t'as guitare est accordé?

soit ta guitare est désaccordé,
soit tu étouffes les autres cordes

accorde et vérifié

Es-tu sur que tes doigts ne touchent pas d'autres cordes que cette de l'accord sur le manche ?
Sinon comme le disait manue22 c'est peut-être qu'elle est mal accordé.

j'avais ce problème ça fait longtemps, je te conseille de changer tes cordes, j'espere que ca va aider wink

nos69

Petit causeur
12 messages
parce que oui, je vous confirme elle est belle est bien accorder, ce sont les cordes d'origines de la cort e70 NS lh

nos69

Petit causeur
12 messages
c'est quoi ? un problème de placements de doigts ?un problème de corde ? je sais pas trop mais j'ai beau appuyé comme un malade des fois ça n'arrange rien.

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
cela peut être dû à beaucoup de chose ... mais comme on te l'a déjà fait remarqué, il est possible que tu étouffes tes cordes, ce qui est souvent un problème pour les débutants.
Pour vérifier, c'est simple : place tes doigts comme pour faire l'accord et fait sonner individuellement et successivement chaque corde !

nos69

Petit causeur
12 messages
Je réessaie je te dis ça wink

nos69

Petit causeur
12 messages
bah nan, elle s'étouffe toute seul la note, je m'explose les doigts en appuyant fort la note est toujours un peu étouffer sans toucher une autre corde ou quoi...

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
même les cordes que tu ne dois pas toucher ???
(cela ne sert à rien d'appuyer comme un malade !!!)

nos69

Petit causeur
12 messages
Non, genre le C (Do), je dois appyer vachement fort sinon les notes sont étouffées et ne rend pas ce qu'il doit être

manue22

God of Partoch
6126 messages
tu joue peut etre en "palm mute",dans ce cas la c'est normal
est ce que tu décolle ta main droite du chevaler ?

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
Un do comme ça ?

-0-
-1-
-0-
-2-
-3-
---

Je parie que la corde qui est étouffée c'est la deuxième. Si c'est la 4ème ou la 5ème qui sont étouffées tu devrais régler le problème simplement en rapprochant le doigt de la frette mais pour la 2ème corde tu joues sur la première case et à ce niveau le sillet de tête éloigne la corde de la touche, il faut appuyer sensiblement plus fort (et toujours proche de la frette)

nos69

Petit causeur
12 messages
jluc => oui un Do comme ça wink

"plam mute" ? c'est quoi ça ?

bah étant donner que je suis gaucher, ma main gauche ça arirve que je la décolle du chevalet oui sur c'est bien la main ou tu grattes oui des fois je la pose pas quand je fais des accords

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, accords, bon, doigts, malgr, comme, fais, lors, guitare

+