grande débutante !!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ksi

salut à tous ....

Alors voilà ma question très très bête mais bon je ne vois pas la solution

c'est le tout début pour moi avec la guitare ( classique).. donc j'apprend les accord de bases ...
Le A majeur pas de souci icon_cheesygrin mais le B majeur je ne comprend pas comment faire .... j'ai 4 doigt sur ma mains et il y a 5 point noirs sur les cordes sad comment je dois faire ?
Je me sens bête ..ça doit être tout con hum

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Oui, c'est simple, il va falloir que tu fasse un barré avec ton index gauche (si t'es droitière sinon c'est l'inverse icon_cheesygrin ) . Tu plaques donc ton index sur toutes les cases 2 du manche (t'appuies comme une brute épaisse)& avec les 3 doigts qui te reste tu les mets en 4. Bon courage les barrés c'est le calvaire du débutant wink Puis le B majeur, c'est pas le barré le plus simple pour commencer, essaye plutôt le F majeur (133211) smiley-guitar

ksi

déjà je te remercie de m'avoir répond uaussi vite ....c'est super sympa ...

je ne comprend pas bien ..car en fait je suis les instructions du site onglet débutant " les accords de base" ... et il ne parle pas de barré? http://www.partoch.com/debutant/accords.php
c'est le 2 eme qui me pose probleme

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Oui, je sais bien, c'est pas mentionné mais il devrait y avoir des points partout sur les cases 2 pour que la compréhension soit facilité. T'as pas le choix si tu veux le jouer, c'est barré obligé.

A vot' service M'dame wink

ksi

merci ...Va m'entrainer ... icon_cheesygrin

un ote tite question ..... faut-il jouer les corde toute en même temps ou une à la fois ?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Bah c'est à toi de voir, si tu veux tu peux jouer toutes les cordes en même temps (accord) ou les jouer une à une dans n'importe quel ordre (arpège) ça restera l'accord de B majeur wink

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
Un petit conseil pour ton barré :
Tourne legerement ton doigt vers l'exterrieur, ca passe mieux wink

ksi

merci beaucoup je vais les travailler smiley-guitar

sinon que vous me conseillez-vous comme méthode pour bien travailler?

ksi

merci beaucoup je vais les travailler smiley-guitar

sinon que vous me conseillez-vous comme méthode pour bien travailler?

paradize

Artiste en devenir
618 messages
alors je suis arrivé a faire les barrés en tres peu temps ( 3 semaines) aauf ceux en postion de la majeur sur les petites cases

donc je te conseille ca comme méthode

au début tu fias un barré sur la deuxiem case (222222) et ut plaque ton majeur sur l'index pour appuyer plus fort.
tu joue corde a corde uen fois, t'essaye de voirles cordes qui sonnent pas, tu corriges un peu, puis tu fias ton barré en case 3 5 7 (sur la 7 tu refias l'arpege , les autres tu joue tout en meme temps)
Qaund ca commence a sonner tu pars du Mim et tu refias uen descente (cad par exemple 133111; 3553333, 577555, 799777)
ces barrés ont l'avantage de te permettre de toujours appuyer avec ton majeur et de commencer à placer les autres doigts

et apres je te conseille de faire ca, ca sonne bien
5--5--3--3--1---1---0--0
---7------5------3------2
---7------5------3------2
---5------4------2------1
---5------3------1------0
---5------3------1------0

de faire la basse ca te permet d'avoir le temps de bien placer tes autres doigts

v'la moi j'ia appris comme ca, j'espère ca marchera pour toi

paradize

Artiste en devenir
618 messages
ca passe mal et j'ai du mal à corriger
mais c'est la basse puis l'accord d'un coup il y a un peti décalage bizarre ^^

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, majeur, comment, faire, tout, donc, classique, guitare, moi

+