Donc comme j'ai entendu de très bons avis sur GFS et vu le prix ![]() ![]() Seulement après j'enclenche ma disto et là j'ai un son précis, mais deja j'ai du mal a faire saturer :s donc je pousse le level et le drive, ca sature mais c'est poussif, resultat j'aime pas trop et le metal c'est presque si j'oublie. Mon ampli est un vox DA-5, ca viendrait de la ? (pourtant avant jpouvais faire du métal avec) Je commence donc a me demander si je vais pas acheter un autre micro GFS et mettre le Fat Pat en manche pour avoir un son typé hard metal en manche et clean/blues/rock bien chaud et rond en manche ? C'est la que j'ai surtout besoin de vos avis!En chevalet : Crunchy Pat ? Crunchy Rails ? voire Power Rails (mais il parait que là c'est carrément froid ![]() Aussi si c'était mal cablé le son serait vraiment vraiment pire et la j'ai pas le temps pour faire un schéma, mais je viens de regarder si la petite faiblesse en saturé ne venait pas de la pedale de distortion (sur piles), j'ai changer la pile 9V et deja c'est mieux, je peux jouer punk/hard rock voire métal mais c'est un peu trop brouillon à mon goût :S donc la ma question est vraiment : quel micro mettre en chevalet ? Et je ne pensais pas que le Fat Pat faisait 14K, j'abandonne l'idée de le mettre en neck (sauf si micro surpuissant au bridge ![]()
http://www.thomann.de/fr/gibson_p500_zebra_humbucker.htm (faut faire gaffe a l'ecartement des plots)
façon grosse sauce il y a cette alternative: Le micro gibson ca fait un peu cher et les gibson jles trouve pas assez définis, un peu trop baveux apres c'est peu etre pas justifié et aussi un peu cher quand jpeux avoir un presque (j'ai bien dit presque) équivalent pour 2 fois moins cher chez gfs. Finalement je vais prendre deux crunchy pat bridge + neck et le fat pat ira sur une autre gratte comme ça pas de problème d'impédance. Merci de vos conseils ![]() Citation : salut si tu n' as pas encore pris tes nouveaux micros moi j'ai un set tout neuf de crunchy pat bridge et neck gfs .on peut faire echange si tu veut . Aussi je voudrais relancer la question pour ma pose de micros,avec un crunchy en bridge, je pourrais mettre le fat pat en neck malgré qu'il soit bridge sans avoir un son pourave au niveau des balances graves-aigus du micro si je l'inverse (le haut du p-u sera en bas et vice versa...) ? EDIT: je vois que juste apres mon essai de fat pat au debut jai été choqué par les supers cleans... ba je reviens un peu dessus, il sont mieux que des micros d'origines ibanez, mais pas non plus magnifiques comme je l'ai dit. :/ |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : avis, manche, micro, metal, pat, donc, gfs, bien, fat
+