je voulais savoir si mon branchement était correcte: Noise gate INPUT > Guitare Noise gate OUTPUT > INPUT Chorus > Delay > Reverb > INPUT Jamman OUTPUT > Ampli Noise gate RETURN > OUTPUT Grunge > Metal Muff > Overdrive INPUT > OUPTUT Accordeur Noise gate SEND > INPUT Accordeur MATOS: Boss CE-3 Chorus/Fame AD-10 Delay/Behringer DR600 Reverb/DOD FX69 Grunge/Electro Harmonx Metal Muff/Fame OD-10 Overdrive/Korg DT-10 Accordeur/Boss NS-2/Digitech Jamman Looper/Switch FS3-X MERCI Guitare input > Accordeur > Overdrive > Disto (grunge) > Disto (metal muff) > Chorus > Delay > Reverb > Noise gate > Looper > output Ampli. Ou en version façade + boucle d'effets : Façade : Guitare input > Accordeur > Overdrive > Disto (grunge) > Disto (metal muff) > output Ampli. Boucle d'effets : FX send > Chorus > Delay > Reverb > Noise gate > Looper > FX return. Voilà, normalement avec et ordre là tu ne devrais pas avoir de soucis ![]() sur mon ampli je n'est pas de boucle d'effet. donc je ne me sert pas de la boucle(send et return) de la noise gate dy357 a écrit : Le Noise Gate est plutôt à mettre en début de chaîne au contraire, pour "nettoyer" le signal de la guitare Et s'il utilise une overdrive qui souffle, le noise gate servira à rien. C'est pas la guitare qui souffle le plus, c'est souvent les pédales. pour l'emplacement de la pedale à mettre en fin de chaine j'ai compris par contre faut il utliser la boucle de la pédale send return comme le shéma que j'ai indiqué dans mon 1er message guitare > noisegate > chorus > delay > reverbe > jamman > ampli ampli(send) > accordeur > overdrive > M.M. > Grunge > ampli(return) avec le côté gauche du symbole [>]désignant la sortie et le côté droit l'entrée (chorus > reverb= la sortie du chorus vers l'entrée de la reverbe) Tout est inversé: delay reverb - > boucle d'effet distos et accordeur - > entre la guitare et l'ampli Je sais ce n'est pas évident à expliquer. En fait,j'utilise le chainage theorique: ampli>jamman>reverb>delay>chorus>grunge>metal muff>overdrive>accordeur>guitare mais entre tout ca je rajoute la noise,et dans sa boucle je lui met reverb>delay>chorus ce qui donne mon schéma de départ: ampli > OUT jamman IN > OUT reverb IN > OUT delay IN > OUT chorus IN > OUT noise RETURN > OUT grunge IN > OUT metal muff IN > OUT overdrive IN > OUT accordeur IN > SEND noise > IN guitare Peut etre que le schema sera plus clair,je reprécise que je n'ai pas de boucle d'effet dans l'ampli et faut il ou ne faut il pas utiliser la boucle d'effet de la noise merci d'avance
http://manuals.roland.be/Francais2/NS2_fr.pdf
deja je t'invite à consulter le manuel de la NS2 ,il y a des exemples de cablages.
enfin un noise gate se place en general apres un effet qui souffle. La particularité de la NS 2 c'est que en plus elle possede une boucle. pour moi le cablage est bien celui la ![]() ampli > OUT jamman IN > OUT reverb IN > OUT delay IN > OUT chorus IN > OUT noise RETURN > OUT grunge IN > OUT metal muff IN > OUT overdrive IN > OUT accordeur IN > SEND noise > IN guitare Mais à ton avis,dois-je utiliser cette boucle ou pas. En fait,il me manque encore 2 pédales la bosse ns-2 et l'accordeur,elles doivent arriver cette semaine (en occase bien sur)donc je ne peux pas essayer. Pour toi,tu ferai quoi comme chainage. Merci. Quand j'enclenche la metal muff seule ca va,l'overdrive seule nickel,par contre la grunge seule,ca fait des hummm. Quand je met l'overdrive avec les autres pédales la grunge ou la metal muff ca fait des hummm. Merci encore Citation : Merci titi55,pour l'ordre c'est ca que je veux faire mais si je mets l'overdrive,la grunge et la metal muff dans la boucle send return de la pedale,est-ce correcte? |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : noise, input, gate, output, accordeur, chorus, delay, reverb, jamman
+