Déjà je tenais à vous remercier pour m'avoir aidé dans le choix de mon ampli d'appart et je continue de me régaler avec mon petit Vox VT15 ! J'aurais cette fois-ci besoin de vos lumières concernant un autre problème : Après avoir reçu ma nouvelle guitare, une G-400 Custom Maestro Ebony http://www.musicstore.com/fr_FR/EUR/Epiphone-SG-G-400-Maestro-Deluxe-EB-Limited-... J'aurais aimé avoir vos conseils concernant l'upgrade des micros. Après avoir vu mon luthier pour les réglages (l'action était très haute, injouable, le sillet trop haut aussi) il m'a dit que j'avais eu de la chance d'avoir une épiphone avec une aussi bonne lutherie (elle sonne la mort) et m'a conseillé d'upgrader les micros. -Première question : Un changement de micros s'entendra t'il vraiment sur mon VT15 ou est-ce complètement superflu vu les modélisations de l'ampli ? -Deuxième question : Jouant pas mal de rock et hard rock (notamment beaucoup de ACDC) je comptais au départ m'orienter vers un couple Angus young signature en chevalet et SH-2 en manche. Seulement voilà mon accastillage est doré et je n'ai pas envie de le dénaturer avec un micro Young signature qui n'existe qu'en finition chromée (mon luthier ne veut pas me changer le capot et je ne saurais le faire moi même, ni même envie de m'y risquer). J'ai donc le choix entre un traditionnel SH4/SH2 ou Classic 57'/Classic 57 plus qui existent tous deux dans mes finitions. Quel couple me conseilleriez vous pour ce que je veux jouer ? D'avance un grand merci à tous ! snickerz a écrit : -Première question : Un changement de micros s'entendra t'il vraiment sur mon VT15 ou est-ce complètement superflu vu les modélisations de l'ampli ? Je ne connais pas assez le VT-15 pour te répondre, désolé. snickerz a écrit : -Deuxième question : Jouant pas mal de rock et hard rock (notamment beaucoup de ACDC) je comptais au départ m'orienter vers un couple Angus young signature en chevalet et SH-2 en manche. Seulement voilà mon accastillage est doré et je n'ai pas envie de le dénaturer avec un micro Young signature qui n'existe qu'en finition chromée (mon luthier ne veut pas me changer le capot et je ne saurais le faire moi même, ni même envie de m'y risquer). Il ne sait pas faire fondre de la paraffine au bain marie ton luthier? ![]() Bon je suis méchant, plus sérieusement le micro Angus Young Signature a apparemment un blindage complexe qui ne s'enlève pas facilement. Et si on y arrive, reproduire le même blindage chez soi risque de relever de la gageure. Il vaut sans doute mieux s'orienter vers un autre micro, comme tu dis. snickerz a écrit : J'ai donc le choix entre un traditionnel SH4/SH2 ou Classic 57'/Classic 57 plus qui existent tous deux dans mes finitions. Quel couple me conseilleriez vous pour ce que je veux jouer ? Ce sont de bons choix. J'ai testé les deux sur une Gibson "The Paul" de 78 (hybride SG/LP en noyer). Pour être complet, je précise au passage que les Gibson avaient un capot nickel et les SD n'en avaient pas. J'ai trouvé que la paire 57 Classic/57 Classic plus sonnait un peu plus gras et plus rond que les SH2/SH4, plus précis. Pour du rock/hard tendance AC/DC, j'aurais donc tendance à voter pour les Gibson 57/57+. Mais je le répète, c'est un match serré, les deux couples ont le grain et le caractère nécessaires pour ce que tu veux faire. D'autres avis? ![]() "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." Au vu de ton avis concernant le grain et la qualité de ces deux couples de micros, je ne pense pas que la différence sera audible sur un ampli à modélisation avec lampe décorative comme mon VT15, donc pour le moment je pense que j'opterais pour les moins chers. Cependant, je ne serais pas contre d'autres avis pour aiguiller mon choix ![]() Plutôt que de claquer 90€ dans chaque micros, ça semble être une bonne alternative. ![]() hupo15 a écrit : Pourquoi ne pas prendre des GFS? C'est pas cher et de bonne qualité. ![]() ![]() ![]() ![]() http://store.guitarfetish.com/alfatpafbohu2.html Membre du comité contre le shred intempestif qui plombe la musique!
Membre du comité pour la suppression de tous les topics où on parle d'AC/DC de ce forum! Y'en a marre! ![]() ![]() Membre du comité contre le shred intempestif qui plombe la musique!
Membre du comité pour la suppression de tous les topics où on parle d'AC/DC de ce forum! Y'en a marre! ![]() Je pourrais en dire plus mais y'a bébé qui pleure...
salut, et si t'allais dans un magasin avec ton vt15 essayer une vraie gibson sg tu verais bien si la difference est sensible ou pas, sinon pour gfs pas cher ne veut pas dire bas de gamme, d'autre par il existe une foultitude de marque de micros, par exemple cette marque propose ses micros soi nus ou avec capot silver ou gold;
Sinon pour le cablage et l'electronique, c'est prévu par mon luthier^^
http://www.partoch.com/forum/post_468772,comparatif+des+sites+web+pour+acheter+d... lis le post de syle en bas de la page, c'est personnellement ce qui ma donné confiance pour changer les mics sur ma pacifica HSS donc une copie de paf et 2 texas special et j'en suis satisfait, peut-etre y a t'il d'autres utilisateurs ??
|
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : avoir, les, maestro, micros, aurais, envie, apr, rock, ebony
+