Je suis débutant (2 ou 3 mois) à la guitare (acoustique) et voici mon problème: J'ai de la difficulté à toucher les bonnes cordes avec mon médiator lorsque je ne regarde pas ma main droite. Est-ce que c'est le genre de problème qui disparaît à l'habitude ou bien il faut absolument m'exercer (exercices de la main droite) ? Merci de m'éclaircir ![]() Eh bien pour repondre je te dirai que tu a dit ce qu'il fallait faire Il faut t'exercer pour que ce probleme diparaissent Voici quelque conseil: Ta main droite droit etre calé dans une position naturel, beaucoup de guitariste pose le petit doigt sur la table (le corp de la guitare) de facon a avoir une sorte de repere,minise le mouvement de ton poignet, je veux dire qu il est inutile des grands gestes, tu vas perdre du temps et de l'energie pour rien, sans compter que tu coup tu ne saura plus ou tu est. D'un autre coté c'est tres bien que tu regarde ta main droite, beaucoup de debutant regarde leur main gauche et c est une erreur puisqu'elle n as pas besoin d etre "surveillé", si tu regarde des concerts tu t'appercevra que meme les pro surveille leur main droite ![]() C'est un problème qui par avec le temps ... mais c'est surtout l'exercice qui fait que le temps est utile !!! Ensuite, en t'exerçant, ta main gauche va connaitre ton manche et comme tu auras moins besoin de le regarde, tu pourras te concentrer sur ta main droite !!! il y avais d'ailleurs un très bon post ![]() Il aurais mériter d'être enrichi par les exercices d'autres partochards ! ![]() ![]() ![]() jluc74 a écrit : Débutant j'ai quand même l'impression que plus je me focalise sur une main et moins ça passe avec cette main, je perds toute fluidité. Combien de fois je m'acharne pour bien placer les doigts ou pincer les cordes sans succès pour finalement y parvenir quand je n'y pense plus bien d'accord ! il faut certe apprendre à bien "viser" les cordes en s'exerçant mais ne plus y penser quand on joue et savoir se lacher! mais chacun a la technique qui lui convient ![]() Mais moi je sais que c'est beaucoup plus facil sans mediator et avec les mains!! ![]() |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : bonnes, cordes, probl, droite, main, les, claircir, bonjour, butant
+