Sur chaque poste on peut lire, trouve ton son, n'imite pas celui d'un autre et tout le tralala personellement je recherche mon son mais comme dis impossible d'avoir un bon son en general je cherche un son je l'aime je le garde mais là nan, sa fait des jours que je cherche en vain je ne shredd pas mais des que j'ai un son convenable impossible d'aligner 3 note en legato correctement ![]() est-ce un probleme de technique ou simplement le son qui ne se prete pas a cette technique ? je sais pas, je désespere ![]() tu souhaites peut être depasser le mur du son je pense ![]() c'est le marshall mg15 dfx? ca pourrait expliquer, c'est pas un ampli fabuleux à mon gout... ![]() que je compte changer pour je ne sais quoi encore ^^' en plus selon le lieu et la configuration dans laquelle tu joue (seul ou en groupe) tu peut te retrouver avec des reglages totalement differents l'exemple le plus courrant c'estla gestion des middles dans ta chambre tout seul quand tu en met trop c'est abomifreux en groupe tu peu les pousser pas mal et là ton son de gratte sera adouci pas la presence de la basse et de la batterie ...tu reprends le même son sans rien toucher tout seul dans ta chambre tu part en courrant ![]() puis il y a pleins de facteurs dans un son l'ampli et ses reglages la grate et ses reglages ton mediator plus il est mou plus ton son manque de pèche et est brouillon toi et ce que tu met de tripes dans ton jeu (si si ça change beaucoup) l'endroit ou tu attaque tes cordes la qualité de tes jacks ^^ la salle et sa reponse sonore reverberante, mate etc ce que tu joue... en blues c'est des fois les sons les plus pouraves qui donent un cachet les eventuelles pédales (je hais la plupart des multieffets en groupe) ton humeur le temps (les jours de pluie j'arrive jamais à avoir un bon son) etc etc etc ![]() ![]() Citation : le temps (les jours de pluie j'arrive jamais à avoir un bon son) Ca c est psychologique, c est surement la crainte de voir tes notes se noyer, il faut te mettre en maillot de bain avec des bottes en caoutchou en concert ![]() Bon ..c'etait un brin d humour pour bien demarer la journée... je le f'rai plus promis ![]() là sa me dérange :/ francois074 a écrit :
alors oui! je remarque pour ma part,bon son ou pas,que quelque soit le réglage que je trouve, si je le reproduit dans d'autres conditions de temps,le son n'est pas le même! en d'autres termes, suivant le temps qu'il fait,il faut changer les réglages! moche ça veut rien dire en absolu si tu arrive à formuler en mots ce que tu sent en manques ou en trop on a peut etre des chances de t'aider en plus j'ai pas de boule de cristal pour connaitre ta configuration de jeu ni ce que tu joue...quelques détails peuvent aider non françois c'est pas psychologique c'est même tout à fait normal reflechissons un brin le son c'est des vibrations de l'air, selon la pression atmospherique et même la température (qui fait varier la pression) elles se propagerons pas pareil. donc le rendu vas changer. ![]() ![]()
http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=D0QKbnCDW94
je cherche un son qui se rapproche de sa
celui de Vai en gros apres je joue plus ou main des solos " d'amateur " genre les gens qui participe aux contests je les reproduis a l'oreille comme celui là http://www.youtube.com/watch?v=zGr9DMgYEms mon son est sois trop grave et éttoufé, soit trop aigue, puis j'utilise le compresseur de mon Vypyr sinon le son sature trop ( malgrès le gain reglé a 5h) et le post gain a 5.5 j'ai un Jamvox mais là c'est encore pire, le son est trop compressé... |
>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : cherche, impossible, technique, des, bon, avoir, dis, comme, recherche
+