merci a tous. Mes guitares, j'ai une lag jce33, une hagstrom ultraswede et gibson sg standard. Mon ampli éléc. est un peavey classic 30 et l'acoustique, un marshall AS50R. L'achat de la fender c'est fait car je cherchais une guitare totalement différente de ma SG. Aprés avoir consulté plusieurs forums et notament celui de partoch, je mettais arrété sur 2 modèles. Une Stratocaster standard US ou une Classic player 60', manche palissandre. Je suis donc allé en magasin les essayer, et je n'ai pas été conquis par le confort de jeu et notament celui du manche que je trouve à cause du vernis pas assez fluide. Dans le magasin, il y avait aussi une road worn stratocaster 60'. J'allais repartir car elle ne me plaisait pas du tout et surtout, je me voyais mal aprés trois ans de guitare en avoir une qui aurait donné l'impression que je jouais depuis trente ans. Puis finalement, j'ai fait demi-tour em m'disant qu'il serait dommage de ne pas essayer alors que j'étais sur place. Et là: REVELATION. Je ne l'ai même pas branché, j'avais lu des tonnes d'avis différents sur les micros et j'me suis dit qu'au pire ça change. Le manche est d'un confort exceptionnel, l'effet vieilli le rend fluide, doux hyper agréable. Voilà, c'était vendredi soir le 28.05.10 et le soir même sur ebay une occas de décembre 2009 pas encore déballée c'est offert à moi. Je l'ai reçue Mercredi. Mais alors maintenant avec ton avis, je n'ai qu'un rêve: l'essayer. As-tu testé la 50, ou seulement la 60? Une petite comparaison serait sympa ![]() Pour 3 ans de gratte seulement, tu as un super matos ! ![]() Citation : A l'inverse . Et une vidéo du trublion de Fender France ce chère Ludo qui compare les deux : http://www.youtube.com/watch?v=o3k4qOLWG60 Encore une fois entre la 60s et la 50s c'est surtout une question de feeling au niveau du manche , mais aussi de finition ( sunburst pour la 50 et 60 ) ( sonic blue je crois pour la 60s et black pour la 50s ). Mais aussi au niveau du son la 50s étant un peut plus cristallin et le micros manche assez twanguy peut être même trop Tele assez agressif . Enfin bref c'est une histoire de goût moi ça me conviens parfaitement . Sur un Fender Deluxe, Le son: Une tuerie, son mythique, excellent ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ceux, avis, stratocaster, road, worn, des, les, recherche, points
+