Bonjour, je suis un débutant niveau guitare (5 mois que je gratte), et j'ai un problème lorsque je fais des bend sur les cordes de si et Mi aigu
Je vous détaille donc le problème :
A chaque fois que je fais un full bend sur une des 2 cordes aigus, j'accroche avec la corde qui se trouve au dessus celle encore au dessus (Avec un bend sur la Mi aigu j'accroche la Sol avec la Si et avec la Si j'accroche la re via la Sol. Compliqué a expliquer ...) et donc la corde accrochée se met a sonner a vide et c'est moche ....
En gros le problème est que les cordes se chevauchent, la corde juste après celle bendée est poussée par le bout de mes doigts et elle viens se caler sur ou sous la corde qui se trouve au dessus , a la fin de mon bend je redescend la corde bendée (la Mi aigu, la 1ere) et la corde que j'avais poussé avec mon doigt (la 2e) tire sur la corde qui se trouve au dessus (la 3e)
Ce qui est étrange c'est que ca le fait pas sur les autres cordes
J'ai eu beau essayer de faire des bends de toute les facons différentes, il y a pas moyen, les cordes accrochent les autres ....
J'ai aussi essayé de jouer avec la hauteur des cordes de sol et re mais ca change rien, j'accroche quand meme.
Donc voila j'aimerais savoir pourquoi la corde accroche, comment pallier a ce problème (si le problème est matériel) et/ou comment faire de bons bends pour éviter ce genre de problèmes
Merci d'avance