problème jack

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour chers amis musicos ! :)

J'ai un petit problème de matos, la semaine dernière j'ai 3 des mes jack qui sont
morts !
Je trouve cela très étrange, j'ai réfléchi et je pense que le problème doit
venir de mes amplis.
Ou peut-être est-ce dû au fait que j'utilise mes jacks pour la basse & la guitare ?

Pouvez-vous m'aider ?

y@nnp

Artiste motivé
179 messages
Salut,

As-tu essayé de les brancher sur d'autres instruments? Parce que si ils fonctionnent sur d'autres guitares/amplis, alors le soucis vient de ta guitare, ampli, ou basse (ou les trois!).

Sinon, t'as peut être pas eu de bol et tu es victime d'une panne en série. En tout cas, à ma connaissance, le ne crois aps qu'il y ait de contre indication à se servir du même jack pour la guitare et la basse...

Non le problème vient des jack ou de l'ampli ..

J'éspère que j'ai subi une série de pannes !

salut, tu les a demontés pour verifier les soudures, ou alors s'ils sonts moulés teste les avec un metrix en position ohmetre pour voir si un fil est coupé ou qu'il y a un court jus ! (enfin bizarre 3 en meme temps!!).

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
du toute facon meme si l ampli ou la guitare avait un probleme je voit pas pourquoi le jack en patirai, a moins de lui envoyer du 220V

salut

S'il te reste un jack branche le entre ta gratte et ton ampli, voit si y'a du son qui sort... ou empruntes-en un a un pote ou je sais pas, y'a pas 30 000 solutions wink

bonne soirée

Merci pour vos conseils :)
Selon le vendeur, le problème vient du fait que j'utilisais les câbles pour la guitare ET la basse.
Il m'a conseillé d'en acheter un pour la basse ET un pour la gragratte, ce que j'ai fais.
Pour le moment aucun problème, on verra wink

Il n'y connait vraiment rien ton vendeur... enfin si, il arrive à vendre deux foix plus de jack smyleybleu

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
j'avoue, ton vendeur est une ca*in.
l'incompatibilité du materiel entre basse et guitare vien du HP, alors niveau cable, tu peut mettre ce que tu veut...

Vaut mieux prendre un jack à 20€ que deux à 10€ wink

J'en ai pris deux a 10€ chacun pour dépanner, je vais en acheter avec des soudures en or.
Merci à tous pour les conseils wink

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15471 messages
Modérateur
1 : change de vendeur celui que tu a vu est visiblement ou un incompetant complet ou un arnaqueur (les deux possibilitées ne s'excluent pas l'une l'autre)
2 : evite par dessus tout de retirer tes jacks en tirant sur le cordon même ... tire par la prise jack male
3 : et le fait que tu puisses les ranger en les pliant avec des angles ou trop sérré ça peut les esquinter (et attention aux mauvais enroulages qui tordent le jack sur lui même )
4 : les jacks ça aime pas du tout les torsettes ou les noeuds (et j'en ai vu souvent mourir de ça)
5 : je connais des jacks avec des fiches plaquées or mais pas avec des soudures or et franchement pour en avoir testé ça change rien au son ni à la qualité du cordon
6 : à eviter aussi marcher sur les jacks et es coincer sous quelque chose

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : probl, jack, bonjour, chers, amis, musicos, petit, matos, semaine

+