Voila dans 2 semaines je fais mon premier concert devant 200 personnes ( ![]() ![]() Ma question est celle-ci : Quelqu'un aurait t-il des conseils pour bien reussir son concert ? Merci d'avance !!! ![]() - Ne pas picoler pour se déstresser, ça n'amène que des problèmes, - Si tu stresses tant que ça, tu regardes bien le public avant de jouer histoire de pas être ignorant de ceux qui te regardent (et ça calme un peu de pas jouer devant quelques chose d'inconnu), - Avoir un jeu de cordes de rechange, quelques médiators, jacks (les pannes tombent souvent pendant les concerts, cordes cassées également), - Y prendre du plaisir, ce que le public "ressentira". Dans tous les cas tu te calmeras vite, genre au bout de la première chanson. ![]() relaxe,tu regardes dans le public, un coup à gauche,un coup à droite,en haut,en bas,etc l'important c'est de te faire plaisir! ![]() ![]() ![]() Ce qui fait généralement stresser, c'est la peur de l'erreur ! dis toi bien, que généralement le publique n'entend pas toutes les erreurs de jeu (heureusement !!! lol) ... et puis, il est pas là pour vous juger mais se divertir ! respire bien, rentre dans une bulle avant de jouer et fait de ton mieux ! PS : c'est pour quelle occasion ? et je vois que tu es en Ile de France : tu veux un soutiens des partochard de la région ? lol ![]() Ca dépend des salles et des groupes ... c'est mon constat Sinon, accorde toi bien, souffle un coup et lâche toi. Tu verras que devient très vite accroc ![]() ![]() je vois pas l'intérêt de venir dire sa si c'est pour foutre la trouille à une personne qui est déjà pas rassuré il ne s'agit pas de lui "mettre de la pression", mais d'une précision sur la loi : Pour rappel, la loi anti-tabac, dite Evin, interdit de fumer dans les lieux publiques ! Il s'agit donc de respecter la loi ... et puis, je ne vois pas en quoi "ne pas fumer sur scène" est une source de stress ! http://www.reponseatout.com/impression/a/etes-vous-incollable-sur-loi-anti-tabac... |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : concert, souci, premier, bonjour, monde, voila, semaines, fais, guitare
+