Traduction

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

y@nnp

Artiste motivé
179 messages
Bonjour,

j'ai une question de débutant et qui peut même paraître très bête. "Custom Shop", qu'est ce que ça veut dire?

J'ai vu que cette mention était accolée à certains produits (guitare, ampli...), qui semblent être un peu plus haut de gamme. Mais pourquoi les custom shop font des catégories à part?
hum
Je pratique la gratte depuis plusieurs années mais seul dans mon coin et ce n'est que récemment que je m'intéresse plus en détail au vocabulaire (entre autre) du monde musical. smiley-guitar

Merci pour vos réponses smile

flix78

Petit causeur
85 messages
je pense que c'est pour faire sa guitare sur mesure et choisir le bois, l'accastillage, le manche, le vernis, les micros.... mais je ss pas sûr.

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
En principe c'est ça... les guitares "custom shop" sont censées être unique, puisque on doit pouvoir en sélectionner les éléments et elles sont faites à la mains par des luthiers professionnels (et non pas fabriquées en usine).

C'est aussi pour ça qu'elles sont plus chères. wink

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Pas nécessairement unique. Chez Fender, le Custom Shop fabrique des guitares signatures ou des rééditions. Les corps sont sélectionnés pour être les meilleurs et les guitares sont fabriquées main. Mais celles-ci peuvent sortir en grande série quand même.

Exemple : Clapton Blackie sortie en 200 exemplaires numérotés (coût Music Store : 19999€, cherchez pas , y'en a plus).
Exemple : Fender CS '51 Nocaster sortie en série illimitée. http://www.musicstore.de/en_EN/EUR/Fender-CS-51-Nocaster-Relic-MN-Honey-Blonde-T...

Pour ajouter une pierre à l'édifice , je pourrait ajouter simplement que le Custom Shop se distingue justement de la production de la production Standardisée de par son activité manuelle et sur commande et série exclusive et rééditions limités .

y@nnp

Artiste motivé
179 messages
Ok, merci pour vos lumières icon_cheesygrin

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : plus, tre, custom, shop, ponses, gamme, haut, peu, semblent

+