Je me sert d'une cam et de ma guitare relié à l'ampli mais le résulta est pas top au niveau du son qui provient de l'ordi, sa fait un melange des deux pas beau du tout. J'ai parcourus un peu les forums et je me suis apercus que beaucoup propose de relié la guitare à l'ampli à la carte son mais esce que c'est vraiment fiable? -Je ne risque pas de cramer ma carte son avec le son puissant de l'ampli? -Avec quelle matos je fais sa? -Esce que le son sera mieu pour moi enregistrer des covers? -Comment savoir si sa carte est compatible? Voila les questions que je me posent et sur les quelles je ne trouves de réponse claire. Merci . Edit : J'ai vus aussi qu'on proposait des pré ampli pour relier la guitare au pc mais j'ai pas trop compris à quoi sa sert et quel prix sa coute environ? http://www.partoch.com/guide/404,405,Brancher+une+Guitare+sur+votre+PC.html si cela ne répond pas a tes questions, je t'expliquerais plus en détail. J'ai parcourus les forums et beaucoup d'avis étais mitigés, certains disent oui sa ce fait sur n'importe qu'elle pc tranquillment , d'autre parlent de pc et carte son haute gamme ou carrément ne faite surtout pas sa vous pouvez tout cramer avec un trop fort gain de volume. Alors voila je m'interroge encore , je comptais un peu sur vous pour me m'expliquer au maximum ![]() ![]() jé59 a écrit : d'autre parlent de pc et carte son haute gamme ou carrément ne faite surtout pas sa vous pouvez tout cramer avec un trop fort gain de volume. Si tu branches directement ta guitare sur l'entrée de ta carte son, il y a un gros risque ! Il s'agit d'un branchement du type : guitare --- jack ---- adaptateur jack/mini jack --- entrée carte son. Par contre, si tu utilise le branchement proposé dans l'article de Partoch, il n'y a plus aucun risque. C'est un branchement du type : guitare --- jack --- ampli --- jack ---- adaptateur mini jack ---- entrée carte son. Tu peux également investir un eu et acheter une petite table de mixage et un micro studio Tu le dispose alors à 5 cm de ton ampli avec un branchement : guitare --- jack --- ampli puis micro ---- jack ----- table de mixage ---- adaptateur Y ---- entrée carte son. Cela te coutera environ 110E avec un matériel "débutant". daron01 a écrit : Ben en fait c'est seulement maintenant que j'essaye de me brancher sauf que vu que je suis un boulet, j'ai suivi les indications mais je sais pas ou il faut brancher sur le pc? Help les mecs! normalement, sur ton PC (devant ou derrière) tu as des entrée mini jacks (avec souvent un minimum de 2) : elles sont de couleurs verte et rouge. Rouge pour y brancher un micro et vert pour un casque. Il faut donc que tu utilise l'entrée rouge ... il y a souvent un pictogramme qui indique l'usage de l'entrée de ta carte son. Esce que mon son sera nette? Et donc selon toi j'aurais aucun soucis avec mon matériel pc alors? Le son devrait être d'aussi bonne qualité que ta chaine sonore le permet : il faut une bonne carte son pour avoir un son de qualité et limité la perte de signal avec l'utilisation de connectiques de qualités. Je ne pense pas que tu auras le moindre soucis ... mais par sécurité, attend peut être l'avis de personnes plus éclairés ! Voila ce que vous devez avoir derrière le pc : ![]() Vous branchez votre fil sur le bleu normalement... Et il y a une petite modif a faire sur le pc normalement et le tour et joué ! Enjoy ! PS: si vous avez pas de carte son adapté pas de panique un post et je vous explique :p De toute facon si quelque chose ne vas pas , j'hésiterai pas à repasser sur le forum ![]() tu utilises lequel ? ![]() tu est sous quel système d'exploitation ? |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, carte, les, guitare, des, esce, cover, reli, savoir
+