Je vais recevoir bientôt 220€ car j'ai vendu une vieille guitare. Ma Les Paul étant cassée (j'invertirais plus tard pour la réparation) j'aimerais investir dans une Strat (Squier je pense vu mon budget) ayant un son correct. Je changerais plus tard le manche, les micros etc... en attendant d'en avoir les moyens. Je préfère Woodbrass comme site car leurs délais de livraison sont rapides, mais si vous avez un autre site avec des délais de livraisons correct, pourquoi pas. Merci d'avance ![]() Sinon j'ai vu celle là mais j'attends la réponse du vendeur : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/80534548.htm?ca=2_s Qu'en pensez vous? Merci pour la réponse ![]()
sur la photo de la tête il me semble qu'il manque la vis pour le réglage du truss road !! a vérifier sinon pas de réglage de manche possible
Et donc ce que j'appelle de standard c'est une "catégorie" de Strat il y a les Bullet, Affinity , Standard, deluxe, vintage modified et classic vibe et je crois que tout ça c'est par ordre croissant de qualité mais je suis pas sûr et certain mais en gros ça ressemble à ça et dans le lot il y en a qui sont en HSS. Et pour finir je dirais qu'il vaut mieux que tu gardes ton argent de côté et que tu réinvestisses dans une bonne gratte plus tard ![]() http://www.guitardaterproject.org/fender.aspx avec le n° de serie qu'on peut voir sur la tete on obtient comme info quelle a ete contruite au japon entre 94 et 95 bon c'est pas les bonnes années mais bon je pense quelle reste meilleurs que des squiers de nos jours edit: sa me parait bizzard c'est marquer made in korea sur la tete pourtant j'ai deja tester le site pour d'autre fender c'etait bon Pour ce qui est d'investir plus tard dans une autre gratte, je peut pas justement, je ne sais pas économiser lol, j'investie à chaque fois dans du nouveau matos, cette gratte comme je dis ce serait plutôt pour m'amuser à la customiser etc... J'ai déjà une très bonne gratte (Réplique de Gibson des années 60, Micros gibson, électronique parfaite on se croirait sur une vraie) donc prendre une guitare moyenne ne me gênerai pas. J'avais testé une Affinity, je trouvait le son pas mal et le manche assez confortable, après il me semble qu'elle avait était réglée parce que à la livraison le manche est trop concave il me semble..., donc bon je piste les occases sur ebay mais en dernier recours ce serait une affinity neuve je pense.
lointain j'acquérerais ma 2eme gratte et donc mon actuelle (une Affinity et oui...) va surement passer sous les durs coups du papier à poncer et tout cela pour dire que si évidemment c'est une gratte à customiser elle jouera bien son rôle de cobaye mais au niveau son je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire.
Et bien fais comme tu le sens, dans un futur assez Et encore uen fois sur l'upgrade oui le son sera amélioré un peu mais la lutherie ne suivra pas mais là aussi ce n'est que mon humble avis ![]() (je viens de voir le post d'obe et peut-être qu'une Pacifica serait mieux) maintenant une squier c'est aussi une fender stratocaster mal imité en bas de gamme , la forme est plus proche que sur la yamaha mais la comparaison s'arrete la |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, strat, correct, tard, plus, lais, site, guitare, bonjour
+