je sais qu'il existe beaucoup de post dans ce genre mais bon Après un regard approfondie sur thomann mon regard est tombée sur deux magnifique guitares une jackson WRMG http://www.thomann.de/fr/dbz_guitars_venom_watchers.htm D'apres ce que j'ai lu les bois (aulne) des corps sont les même un un vibrato sous licence floyd rose (jackson) et un floyd rose original (dbz) qui a mon avis l original devrait mieux tenir l accord que sur l autre , après ce qui concerne les manches un en érable (jackson) et l 'autre en acajou (dbz) perso je n'ai testé une gratte avec un manche en acajou donc voila une des raisons de mon hésitation sinon nivaux électronique les même micros (emg) Après certain dise que la jackson est superbe (niveau look et son) et je n'ai pas pus testé une jackson (dans mon magasins d instrument trouver une gratte genre jackson ou dean ou esp sa relève du miracle) Ce qui concerne la dbz un doute plane sur thomann il dise que le corp et en alune et sur le site officiel il disent que c'est de l acajou et ce qui concerne les avis des utilisateur j'en ai trouvé aucun d ailleur la marque a l'ai pas tres connus comparé aux dean et esp sinon pour la look de la dbz je l'implore ![]() C'est sur qu avec ce genre gratte je risque pas de jouer du bob marley ![]() Donc voila si quelqu'un pourrait éclairer l'ombre qui règne sur ma décisions a prendre je lui en serais très reconnaissant ![]() En temps normale j aurais direct pris la dbz mais le bois du corps m inquiète d après les caracteristique des bois (guide de partoch) l'acajou semblent peu precis au nivaux du son lord-legeldor a écrit : Salutations La DBZ a un Floyd Rose original. Si tu te sers beaucoup du vibrato, il vaut effectivement mieux opter pour celle ci. Les versions sous licence tendent à être moins coûteuses car elles utilisent du métal moins solide. Elles fonctionnent très bien, mais leur longévité risque d'être inférieure à un FR Original. lord-legeldor a écrit : après ce qui concerne les manches un en érable (jackson) et l 'autre en acajou (dbz) perso je n'ai testé une gratte avec un manche en acajou donc voila une des raisons de mon hésitation sinon nivaux électronique les même micros (emg) Il existe une différence fondamentale entre ces deux modèles: la DBZ a un manche collé et la Jackson un manche vissé. En règle générale, une guitare à manche collé aura plus de sustain qu'une guitare à manche vissé, parce que les vibrations se transmettent mieux du corps au manche. Le manche érable de la Jackson a une finition naturelle, sans vernis. Le manche est satiné au toucher et glisse bien. La DBZ a un manche verni. Ca glisse bien aussi, mais le toucher est plus "plastique", moins naturel. Toi seul sait ce qui te convient le mieux. ![]() lord-legeldor a écrit : Après certain dise que la jackson est superbe (niveau look et son) et je n'ai pas pus testé une jackson (dans mon magasins d instrument trouver une gratte genre jackson ou dean ou esp sa relève du miracle) DBZ est une marque peu connue mais son fondateur n'a rien d'un inconnu puisqu'il s'agit de Dean Zelinsky, "le" Dean de Dean guitars. Il a donc pas mal d'expérience en matière de guitares metal. ![]() Pour le bois employé, le site officiel annonce de l'acajou, en effet. A priori, je leur ferais confiance. Dans ce cas, sache que l'acajou a un son plus typé que l'aulne, avec plus de basse. Ça peut être intéressant pour du metal "lourd" (Death, Doom...). lord-legeldor a écrit : sinon pour la look de la dbz je l'implore Si, si, tu peux, l'EMG 85 peut aussi faire le boulot en reggae... Bon OK, il est possible que le le look de la DBZ ne cadre pas tout à fait avec l'ambiance! ![]() Je préfère l'esthétique de la Jackson, plus sobre. Mais sur le plan technique, j'aurais tendance à opter pour la DBZ. En espérant avoir pu t'aider. "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." ![]() La version que tu veux est bel et bien en aulne. Membre du comité contre le shred intempestif qui plombe la musique!
Membre du comité pour la suppression de tous les topics où on parle d'AC/DC de ce forum! Y'en a marre! ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Jackson, jackson, dbz, les, thomann, genre, apr, des, gratte
+