Mais pourquoi le sillet de tête est-il si haut ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
Il s'agit sans doute être d'un remarque de débutant mais je me demande pourquoi le sillet de tête est si haut. J'ai une guitare acoustique depuis peu et je suis confronté, comme tout débutant, aux problèmes de bon placement des doigts de la main gauche et à la force qu'il faut appliquer sur les cordes en barré ou même simplement corde par corde. Le problème le pire est celui de la première case, la hauteur du sillet et la force supplémentaire à appliquer rend la tâche 10 fois plus compliquée violent2

J'ai découvert (solution classique ?) qu'en mettant un capo sur la première case et en réaccordant normalement avec le capo, c'est à dire 1/2 ton plus bas sans capo tout devenait beaucoup plus simple. Une petite pression sur les cordes suffit, ça devient (presque) facile.

Je me dis qu'il doit y avoir un hic, une raison pour laquelle le sillet de tête est si haut et contrarie le jeu sur la première case. Quelqu'un peut m'expliquer ?

jigsaw

Petit causeur
1 photo
40 messages
Moi je ne peut pas t'expliqué car je n'en sais strictement rien :p Mais pour les barrés j'ai le meme probleme, je fait donc des barrés vers les 4 et 5 eme frette, c'est pratique essaye la chanson where is my mind de the pixies elle est bien pour s'entrainé au barré :p sinon tu quand t devant la télé tu fait un fa et tu descend jusqu'a la 12eme frette et tu remonte a force tu va les faire plus facilement :) je n'ai pas repondu mais cela t'aua peut etre aidé icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Je pense que si le sillet n'est pas bien réglé, c'est peut-être aussi parce que la guitare n'est pas trop chère, non ? icon_redface
Il suffit d'approfondir les crans des cordes et le tour est joué ! wink

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
jeguil
jeguil a écrit :