Achat Guitare + Ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

_Bonjour je fais de la Guitare (Folk Takamine G320) depuis 10 Mois environ et j'aimerais passer a l'électrique. Je souhaite une guitare que je puisse garder longtemps (pas changer le matos au bout de la 1° année), je souhaiterais "investir" 700/850 max pour La guitare + L'ampli. Je me suis intéressé au Fender Stratocasters car elles ont bonnes réputation & j'aime bien le design. Je voudrais jouer du Blues jusqu'au Hard Rock voire quelques solos métal (mais assez rarement quand méme wink ) en passant par la Pop Rock et autres Punk (Pour faire plus court du rock quoi), Comme Hendrix, Deep Purple, Nirvana, RHCP, Dire Straits (quand j'aurais le niveau bien sur icon_cheesygrin ), Clapton, Les Stones, ZZ Top, ...

Je souhaiterais d'abord peut étre éssayer la Guitare en Magasin.Je voudrais savoir les différences entre les Strats Mex (Standard, Classic 50s, 60s ou 70s, ...). Je suis intéressé par la Fender Strat Mex Classic Series 70's Touche Pallisandre et sa couleur Bois naturel (J'adore !). Pensez vous qu'elle conviendrait ?

Pour l'ampli, Comme je cherche de la polyvalence, et ayant lu pas mal de critiques sur le forum, je me suis intéressé au Fender Superchamp XD (pour info j'habite dans un coin perdu de la campagne, donc pas de probléme de voisins icon_cheesygrin ). Pensez Vous que cet ampli Me conviendrait ?

Pour le jack je pense qu'un a 15 € sufira, et je voulais savoir si il yavait une importance entre Jack Mono et Stéréo ?

Enfin je souhaiterais acheter sur le site de DV247, j'ai cru comprendre que les ces baisses de prix considérable par rapport aux sites français étaient dus a la livre ? Est ce que ce site est sérieux ? (Livraison, qualité ?)
J'ai calculé le prix et ça me ferait un total de 841 €.

Avez vous d'autres suggérations ? je suis ouvert a toutes propositions, y compris d'autres marques icon_redface

En attendant vos réponses, Bonne Gratte smiley-guitar

rock43

Petit causeur
41 messages