Achat Guitare + Ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

_Bonjour je fais de la Guitare (Folk Takamine G320) depuis 10 Mois environ et j'aimerais passer a l'électrique. Je souhaite une guitare que je puisse garder longtemps (pas changer le matos au bout de la 1° année), je souhaiterais "investir" 700/850 max pour La guitare + L'ampli. Je me suis intéressé au Fender Stratocasters car elles ont bonnes réputation & j'aime bien le design. Je voudrais jouer du Blues jusqu'au Hard Rock voire quelques solos métal (mais assez rarement quand méme wink ) en passant par la Pop Rock et autres Punk (Pour faire plus court du rock quoi), Comme Hendrix, Deep Purple, Nirvana, RHCP, Dire Straits (quand j'aurais le niveau bien sur icon_cheesygrin ), Clapton, Les Stones, ZZ Top, ...

Je souhaiterais d'abord peut étre éssayer la Guitare en Magasin.Je voudrais savoir les différences entre les Strats Mex (Standard, Classic 50s, 60s ou 70s, ...). Je suis intéressé par la Fender Strat Mex Classic Series 70's Touche Pallisandre et sa couleur Bois naturel (J'adore !). Pensez vous qu'elle conviendrait ?

Pour l'ampli, Comme je cherche de la polyvalence, et ayant lu pas mal de critiques sur le forum, je me suis intéressé au Fender Superchamp XD (pour info j'habite dans un coin perdu de la campagne, donc pas de probléme de voisins icon_cheesygrin ). Pensez Vous que cet ampli Me conviendrait ?

Pour le jack je pense qu'un a 15 € sufira, et je voulais savoir si il yavait une importance entre Jack Mono et Stéréo ?

Enfin je souhaiterais acheter sur le site de DV247, j'ai cru comprendre que les ces baisses de prix considérable par rapport aux sites français étaient dus a la livre ? Est ce que ce site est sérieux ? (Livraison, qualité ?)
J'ai calculé le prix et ça me ferait un total de 841 €.

Avez vous d'autres suggérations ? je suis ouvert a toutes propositions, y compris d'autres marques icon_redface

En attendant vos réponses, Bonne Gratte smiley-guitar

rock43

Petit causeur
41 messages
Bonjour , je pense qu'une Gibson pourrait te convenir :
http://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_studio_limited_wccr.htm
http://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_junior_1958_sy.htm

Sur le 2e lien c'est une LP Junior comme Billy Joe Armstrong, avec des P-90. C'est pour jouer de l'alternative, du rock. Enfin après faut que tu l'essaie en magasins
wink

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
ok tu vas mettre 730€ dans la les paul et apres l'ampli t'achete un marshall mg nàn laisse tomber la gibson trop cher

pour la guitare je te propose sa
http://www.musik-service.de/gl-s-500-premium-tribute-prx395764130fr.aspx

excellent rapport qualité prix ( mieux qu'une fender mexico )
http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht5_combo.htm

avec cet ampli mais il faut voir si tu veut jouer en groupe car cet ampli sera un peu juste

Merci de vos réponses, mais Rock43 désolé mais la Gibson a 730€ dépasse mon budget et pour l'autre je ne suis pas fan de Green Day, et elle me plait moins.
Stevieraymathieu, est ce que la Guitare pourait répondre aux styles que je souhaite jouer ?
est-ce qu'elle pourrait tenir plusieurs années sans bouger ? (micros qui s'enlévent,...)
A tu déja essayé une fender Mex ? Comment la trouve tu par rapport a celle que tu me propose ?
Pour l'ampli, est ce que peux faire dans les Crunchs ? Qu'est ce qu'il a de plus par rapport au Superchamp ? (A par la prise écouteurs, qui est un gros avantage je pense).

Avez vous d'autre propositions ? quels sont les diférences entre les strat mex ? Que pensez vous de la Strat 70's & du Superchamp ?

Merci

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
alors personellement j'ai fait la comparaison entre la gamme fender mexico et g&l tribute mais entre 2 telecaster enfin bref ya pas photo quoi les micro s'enlevent bien entendue mais bon je pense pas que tu aura besoin de changer
( je compte garder ma g&l asat tribute jusqu'a la fin de ma vie ^^)

pour tout ce qui et red hot hendrix clapton ... ya pas de probleme avec la strat et cet ampli pour les solo metal peut etre il te faudra une pedale mais bon tu la dit toi même c'est rare donc bon investir dans une pedale...

http://www.youtube.com/watch?v=cgq--ch27Ik&feature=related

demo tu blackstar ht5
http://www.youtube.com/watch?v=os-HideUAX8

demo de la guitare

dans la même gamme tu peut avoir une strat "classique" je dis sa parce que la strat que je te propose a un petit switch qui te premet en plus des 5 position d'avoir les 3 micros en même temps

Avec un strat tu auras le son que tu recherches et elle convient à tous les styles que tu joues (ou aimerais jouer icon_cheesygrin ). Pour le choix du modèle, les modèles classic series sont plus intéressants que la standard au niveau des micros. Je te conseille la classic 50's ou 60's mais la 70's je ne l'aime pas trop. Une autre alternative intéressante est la classic player 60's qui est dans la même gamme de prix. http://www.thomann.de/fr/fender_60s_classic_player_strat_rw3sb.htm

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
ok mais c'est pareil ta vu le prix ok avoir une bonne guitare mais tu bouffe sur l'ampli si il veut avoir quelque chose de correct/bon faut que sa soit bien repartie

moi ce que je t'ai proposer se n'est peut etre pas le mieux mais tu as 2 valeurs sur et je suis sur que tu ne peut pas avoir de meilleur strat a ce prix la apres l'ampli faut savoir si tu joue en groupe ou tout seul

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Le fender gère bien, peut etre une petite pedale pour le métal mais bon ! et si la fender te plait c'est une bonne gratte et les deux conviennent parfaitement a ton style de jeux !!

Donc la tu t'es fait un matos directement très bien et s'il te plait prends le ! Tu partira sur d'excelente base avec ceci :)

le blackstar a une grosse peche et sera moins bien sur les morceaux plus calmes

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
http://fr.audiofanzine.com/guitare-sc/g-l/TRIBUTE-S500-Premium/avis/

tien regarde le mec compare la g&l tribute contre sa fender us

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Mouais enfin le mec qui dis que sa fender US de 89 qui dois valoir dans les 1xxx euros et qui as vielli donc un pur son et qui dis qu'elle se fait enterer par une gratte de 450euro sa me ferais mal au fesse hein, on dis ce que l'on veut sur internet, pas dur de créer 3/4 compte pour parler de sa marque que l'on lance, bon après qu'elle sonne génial ok mais de la a enterrer la fender USa de 89 je ne pense pas, je pense qu'elle fait mieux que les fender standard mexique par contre

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
ba tu pense ce que tu veut j'ai la même gamme ( mais c'est une tele ) a la maison je te garantie quelle talonne une us tranquille ( et que j'ai payer 480€ neuve ) l'assemblage et corren mais les piece us

de plus le mec le dit il et equiper haut de gamme et il achete une gratte a 450€

Ok merci de vos réponses

Mais est ce que quelqu'un connait la G&L, et est ce qu'il a déja comparé la Fender Strat & la G&L ?

Pareil pour l'ampli, quelqu'un l'a t il déja testé, comparé au Superchamp ?

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
la touffe du 32 pour la petite histoire enfaite g&l c'est l'association de georges fullerton et de leo fender ( d'ou G&L ) apres que leo fender ait revendu sa societé il a crée g&l donc se sont quand même des "fender" il a ajoute quelque nouveauté notamment le chevalet qui et plus stable et plus precis que sur une strat std les micro ( du moins sur les tele ) on les 6 plots reglable en hauteur 6 pontet séparés pour l'ampli j'ai un pote qui a un superchamp XD les simulation ne m'on pas convaincus mais sa reste un bon ampli et une valeur sur de même que le blackstar de plus le black star a une equalisation 3 band ( bass middle treble ) pour un 5w c'est pas mal

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
jorfait
jorfait a écrit :
Mouais enfin le mec qui dis que sa fender US de 89 qui dois valoir dans les 1xxx euros et qui as vielli donc un pur son et qui dis qu'elle se fait enterer par une gratte de 450euro sa me ferais mal au fesse hein, on dis ce que l'on veut sur internet, pas dur de créer 3/4 compte pour parler de sa marque que l'on lance, bon après qu'elle sonne génial ok mais de la a enterrer la fender USa de 89 je ne pense pas, je pense qu'elle fait mieux que les fender standard mexique par contre
Dans l'ensemble je suis d'accord avec toi, mais par contre le "pas dur de créer 3/4 compte pour parler de sa marque que l'on lance" n'a rien à faire là, on parle de G&L ici quand même.

La G&L c'est du bon, par contre j'irais pas vers le Blackstar. Vu ce que tu veux jouer, pourquoi pas un p'tit Laney VC15 par exemple.

image du forum
stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
oui pour l'ampli je recommande pas celui la spécialement c'etait juste une idée

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, Fender, ampli, fender, les, int, ress, par, autres

+