J'ai une guitare squier telecaster custom avec 2 humbuckers et je veux m'acheter une vrai Fender ! .Je veux avant tout un look tele et j'aime bien les micros humbucker.Je joue du metal (SOAD,Nightwish), du grunge (Nirvana) et un peu de Punk (Green Day,My Chemical Romance, Billy Talent, Sum 41...). Il y a plusieurs guitares que j'aime bien et j'aimerais des conseils pour choisir. J'ai un budget qui est entre 500 et 700 € http://www.thomann.de/fr/fender_custom_telecaster_fmt_hh_crt.htm http://www.thomann.de/fr/fender_classic_player_baja_tele_vb.htm http://www.thomann.de/fr/fender_62_tele_custom_rw_bk.htm Merci de m'aider. Je suis tomber amoureux des Fenders telecaster ![]() si tel est le cas je partirai plus sur des micro simple que des doubles Dans tout les cas les trois grattes que tu as sélectionné sont valable , j'ai tout particulièrement la custom fmt hh monté en seymour duncan. Mieux serait peut être d'essayer en magasin afin de te faire une idée de ces diffèrent modèles bref voila ma modeste pièce a l'édifice Je pense perso qu'il est plus facile de s'attaquer à du punk avec des humbuckers si on veut faire du métal à côté que de s'attaquer à du métal avec des single coils. Sachant que Billy Joe Armstrong joue aussi sur des p-90, que Noodle d'Offspring joue sur Humbucker DiMarzio sur sa signature Ibanez, que Tom Delonge a toujours eu des doubles que ce soit chez Fender ou sur son ES-335, le single coil pour le punk est un mythe selon moi. La FMT est au dire de certains une très bonne pelle, les micros sont de qualités et un split ça peut toujours s'installer. Perso je prendrais cette dernière. ![]() Les deux sont des bonnes grattes, perso j'ai la baja. J'aurais peut être tendance à te conseiller celle-ci, vu qu'elle a un corps en frêne (plus agressif)... Le corps en aulne de la custom est plus polyvalent. Désolé de t'enfoncer encore mais un petit truc est passé et j'avais pas vu ![]() Pour n'en citer qu'un. ![]() On m'a dit que baja c'était bien pour le Grunge et le Punk, est-ce vrai ? Peut-être que je vais opter pour la Baja avec le look telecaster que j'adore Mais les single coils ne sont pas bon pour le métal (que je joue occasionellement) c'est ça ???? Ces micros là sont agressifs dans quel genre ? Maintenant si il souhaite faire du métal aussi bien qu'il ai spécifie un peu plus haut que son domaine était le punk il faut effectivement revoir la copie et partir sur du double et dans ce cas la fmt est plus indiquée. pour mettre sur la baja. on un double un simple. ideal pour du lourd, et sa reste (un peu) polyvalent. j'ai vu un mec jouer de reggae avec sa. ![]() * totalement subjectif , j'assume * ![]() mais ya plusieur edition, j'en ai vue avec des tete normale. (mais c'est celle la qu'a le mec des fatals picards, et je la trouve pas belle. en plus, maintenant que le guitariste et le bassiste on des pickguard en mirroir, ils font chi3r le public.) |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, www, thomann, htm, fender, telecaster, veux, bien, aime
+