quel jeu de corde prendre

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

deathviking

Artiste motivé
169 messages
Bonjour, pourriez vous m'orienter vers une marque de jeu de cordes par exemple pour jouer in flames y aurait-il un jeu de cordes mieux adapté que d'autre ?
Pour l'instant je joue avec un Blue Steel™ Electric de dean markley 11-52.

Merci :).

tout dépend de drop avec lequel tu joue ta chanson, si possible autant que tu nous le donne pour pouvoir t'aidé sur les tirant de cordes a utilisé wink

the-masse

Artiste très motivé
269 messages
pour du standar c'est quoi le mieux?

même question pour drop d et c ! car j'ai un tirant 9-42 je joue en accordage standar mais j'ai envis d'esseyer de droper.. ca passe?

Salut,
En drop avec du 9-42, tu va avoir des cordes bien molles, ça va friser et donc pas confortable.
Après en standard, chacun ses préférence et selon le style que tu joue, ça varie smiley-guitar

metallica76

Artiste participatif
124 messages
qu'est ce que tu as comme guitare ?

deathviking

Artiste motivé
169 messages
j'ai une Ibanez rgt6 ex ipt et mon accordage est tune down 2 step (C F A# D# G C) et non un dropp.

metallica76

Artiste participatif
124 messages
quand tu joues avec cet accordage, est-ce que ça te semble correct au niveau souplesse des cordes ? ou alors c'est trop souple voire mou ?

deathviking

Artiste motivé
169 messages
pour moi ca me parait suffisamment rigide et pas souple en même temps 11-52 c'est pas non plus rien ^^

metallica76

Artiste participatif
124 messages
je te conseille des 10/52 de la marque "Skull String". c'est des cordes de bonne qualité et, en plus, elles possèdent une grande âme (tu pourras bien faire pêter les harmoniques^^).

deathviking

Artiste motivé
169 messages
je connais skull string j'en avais avant sur mon ancienne guitare, tu me conseille des skull string en 10-52 ? mais il faudra que je fasse régler mon manche et mon chevalet avec ca non ?

avec skull string il y a plus facilement d'harmonique qu'avec les blue steel ???

metallica76

Artiste participatif
124 messages
je pense qu'il va falloir que tu la règles (j'avais des 11/58 avant et je suis passé à 10/52, donc il a fallu que je règle).

Sinon les blue steel sont plus pour jouer du jazz ou blues, alors que les skull string, c'est pour du gros metal^^

metallica76

Artiste participatif
124 messages
(désolé du double post)

qu'as-tu comme diapason ? 24.75 ou 25.5 pouces?

deathviking

Artiste motivé
169 messages
je ne sais pas, comment je le sais ca ?

http://www.ibanez.co.jp/world/country/frame_france.html mais je sais pas ou on vois pour le diapason, c'est celle si mais avec un edge.

metallica76

Artiste participatif
124 messages
il faudrait que tu mesures la longueur de ton diapason (entre le sillet de tête et le chevalet) et que tu me donnes cette mesure en mm. A partir de là, je te dirai ce que c'est et je pourrait mieux te conseiller par la suite. wink

deathviking

Artiste motivé
169 messages
j'ai mesuré et j'ai 655mm du bloc cordes au chevalet a l'endroit ou son prises les cordes c'est ca ???

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : jeu, cordes, merci, corde, prendre, bonjour, pourriez, orienter, vers

+