Voilà, je suis débutant à la guitare, et je me pose quelques question sur l'Aller Retour. Quand je fais des accords, j'en fais obligatoirement (enfin, en fonction du rythme). Mais quand je joue en arpège (enfin corde par corde), j'arrive pas vraiment a les faire, enfin je dois presque me forcer à les faire... Est-ce-que on doit faire cette technique sur toutes les chansons ? Et changer a chaque note joué ? Par exemple, sur Day Tripper des Beatles: e----------------------------------------| B----------------------------------------| G----------------------------------------| D--------------------2-0-------4------0-2| A------------------2--------2------2-----| E--------0----3--4-----------------------| Est ce que je dois jouer successivement Aller/Retour sur chaque note ? Ou que sur certaine ? Lesquelles ? Voila, merci d'avance à tous pour vos réponses ! =) PS: travail l'intro de "sweet child o mine" et tout en aller retour ![]() _ : retour e----------------------------------------| B----------------------------------------| G----------------------------------------| D--------------------2-0-------4------0-2| A------------------2--------2------2-----| E--------0----3--4-----------------------| ^ _ ^ ^ ^ _ _ ^ _ ^ _ J'espère que ça pourra t'aider EDIT : ça n'affiche pas comme il faut, normalement il y a un symbole dessous chaque notes aurelien5 a écrit : il faut vraiment que toute les notes soit attaquées et en aller/retour mais surtout au départ c'est normal que ce soit difficile, faut vraiment exagerer le mouvement A/R +1. Pour ""Sweet Child o mine""! Sinon, c'est juste une question d'entraîne, à force ça viendrat et après tu réalisera que c'est beaucoup plus pratique et tu ne pourra presque plus t'en passer. ![]() Mais donc, il vaut mieux jouer tout en Aller-Retour ou plus jouer comme hobbit-49 me l'a conseillé ? Et aussi, j'entend beaucoup parler de cette technique, mais je ne vois pas son intérêt principal, quelqu'un pourrait m'éclairer ? Rapidité de Jeu peut-être ? ^=aller _=retour exemple sur une chanson en croche : 1 & 2 & 3 & 4 & ^ _ ^ _ ^ _ ^ _ exemple sur une chanson en double croche : 1 & 2 & 3 & 4 & ^ _ ^ _ ^ _ ^ _ ^ _ ^ _ ^ _ ^ _ Ta main ne doit JAMIAS s'arrêter, donc si il y a un trou entre 1 et 2, tu fera aller aller.
Voilà un petit exercice d'entraînement :
![]() Pour bien reussir l'aller-retour :ton poignet fait le mouvement aller retour (enfin plutot un mouvement inexplicable de contraction des muscles) et ton avant bras doit se deplacer pour aller chercher les cordes, il faut que ta main aie toujour la meme position par rapport a la corde qu elle attaque, n hesite pas non plus a "ecraser" les corde au dessous de celle que tu joue avec ta paume, cherche toujour un appuie ![]()
http://www.youtube.com/watch?v=ZjT6PYhQ-EY&feature=related
Je voulais plutôt envoyer ce lien pour l'exercice d'entraînement : ![]() Et ce qui est important, c'est de commencer à le faire doucement, et longtemps, même quand tu penses le maitriser, il vaut mieux le refaire correctement doucement. dave murray a écrit : Je voulais plutôt envoyer ce lien pour l'exercice d'entraînement : http://www.youtube.com/watch?v=ZjT6PYhQ-EY&feature=related j'ai pas pu refaire les exo, si il y avais une TAB ça serais beaucoup mieux......dommage ![]() pouvez vous m'aider svp j'arrive pas a mémorisé et refaire ces exercices : http://www.youtube.com/watch?v=ZjT6PYhQ-EY merci a vous ![]() PS : La technique d'aller retour en note par note ca s'appelle pas le "Fast-Picking" ? Est-ce vraiment nécessaire de jouer toujours en aller-retour au médiator ? Sur certains morceaux rapide (Fell Fine des Beatles), j'arrive très bien à jouer en allé uniquement, mais impossible en aller-retour ! Et sur certains morceaux où il faut attaquer plusieurs fois la même note (By The Way des Red Hot), je préfère bien plus jouer en aller qu'en aller-retour... |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : faire, les, enfin, aller, retour, technique, corde, par, ------
+