Différence de précisions sur accordeur

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour les zicos! bump

Voila je veux investir dans un nouvel accordeur car je dois rendre celui que j'avais à son propriétaire ... sad
Je me demande si le prix change quelque chose à la qualitée, si oui c'est quoi qui change exactement? Est - ce qu'il y en a qui font métronome en même temps?
Et au cas ou si vous avez des accordeurs à me conseiller je suis prenante! (J'ai une guitare sèche classique...) icon_cheesygrin

Bonne gratouille!!!! clef-treble smiley-guitar

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
berzin

God of Partoch
5255 messages
Un diapason à 5 euros, un peu de travail et on a le meilleur accordeur qui soit.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
ca depend...
à la maison, l'oreille c'est bien, oui,

mais pour débuter,
et sur scene ou en repete,
c'est plus difficile....

CHUuuuuuuuuuutttt! j'm'accorde wink

mais pas besoin d'investir bcp...

berzin

God of Partoch
5255 messages
Si elle fait de la guitare classique, elle ne jouera pas dans des contextes très bruyants.

L'un n'empêche pas l'autre. Quand je vois des musiciens qui se targue de faire du sweeping, du taping, de jouer à fond les ballons et qu'ils sont pas capables de s'accorder, ça me fait un peu pitié. Je me dis qu'ils ont manqué des choses dans l'apprentissage. C'est le ba-ba. Quand on est débutant, c'est pas commode, mais faut parfois faire l'effort de couper l'accordeur, sinon, ça vient jamais. wink

J'ai fais un an de guitare classique et je reprend cette année, mon prof me desacorder ma guitare et je m'entrainai a la réacordé a l'oreil, au debut c'est pas evidement mais apres on est plus a l'aise par contre je conseille l'achat d'un accordeur c'est bien plus precis et moi long, du moins au debut.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, mais on peut avoir un accordeur et faire l'effort parfois de tenter sans. Parce que sinon, ça ne vient jamais. J'ai vu des types qui se prétendaient "bons musiciens" être paniqués à cinq minutes de monter sur scène parce que les piles de l'accordeur étaient mortes.

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
à mon avis n'importe quel accordeur peut faire l'affaire, les différences de prix sont généralement dues aux nombres de fonctions disponibles. Certains permettent d'accorder dans d'autres tonalités que le standard, d'accorder aussi bien en électrique avec un casque, guitares et basses de tous types. Certains affichent sur leur écran lcd la hauteur exacte en hertz...pas très utile quand on veut juste s'accorder normalement. Autant viser la simplicité.
Du reste il en existe peut-être qui font aussi métronome, mais je n'en ai jamais vu.

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
ah oui j'oubliais, les accordeurs ont en général un micro, les plus onéreux captent la vibration de la note (ils se fixent sur la tête de manche) et permettent de s'accorder plus facilement dans un environnement bruyant.

Merçi à vous! bump L'accordeur à pince me semble pas mal!
Celui que j'avais n'en avais pas et il avait du mal à reconnaitre les notes...

A l'oreille je ne sais pas l'accorder mais j'entend de suite quand elle est mal accordée c'est vrai qu'ils y en a beaucoup qui jouent très bien mais sa sonne mal à cause de l'accordement et c'est dommage! endesaccord3

Merçi encore icon_cheesygrin smiley-guitar
P
Ps : Berzin essayer sans je veux bien mais comment? J'arrive a reconnaitre les notes de bases (majeurs et mineurs) quand elle sont jouées en accords mais pas corde par corde...

L'entrainement et l'habitude a force de jouer tu reconnais les sons c'est comme sa qu'on se forge une oreille.

berzin

God of Partoch
5255 messages
dody834 a écrit :

P
Ps : Berzin essayer sans je veux bien mais comment? J'arrive a reconnaitre les notes de bases (majeurs et mineurs) quand elle sont jouées en accords mais pas corde par corde...

Oui, c'est de l'entrainement. Si on sent quand c'est faux, on doit sentir quand c'est juste. Sinon une note n'est jamais mineure, une gamme ou un accord, un intervalle peuvent l'être. wink

Ce n'est pas évident, sur une guitare, avec les cordes, nylon ou autre, qui bougent "tout le temps", en fonction du déplacement, de l'humidité, etc. de se référer UNIQUEMENT à l'oreille (ce n'est pas un piano, un synthé, un accordéon)

Bien qu'il soit intéressant d'écouter les sons et de les déterminer il est toujours utile d'avoir un
accordeur (cort digital accuracy en ce qui me concerne- depuis X années et jamais de problèmes) car cela habitue à jouer juste, ce qui n'est pas toujours le cas lorsqu'on accorde à l'oreille., mais rien n'empêche, au contraire, d'accorder à l'oreille avant vérification avec accordeur.

pourquoi ???

Même avec une bonne guitare essayez d'écouter une corde à vide, puis la même note à la 12e corde...généralement il y a une légère différence, parce que le manche a bougé légèrement, ou parce qu'on n'a pas tout à fait bien accordé la note à vide. Cela se vérifie très bien sur la guitare
avec un accordeur car MI-LA-RE-SOL-SI-MI se reproduisent et à vide et à la 12e c/ On peut aussi vérifier sur le manche.

C'est mon avis. J'ai travaillé des années en accordant uniquement à l'oreille et désormais je suis persuadé préférable de compléter et vérifier avec un accordeur.....car s'habituer à jouer faux, même légèrement, n'est pas non plus bon pour l'écoute et l'oreille. Quant la guitare est accordée (bien
accordée, sur tout le manche) on peut toujours écouter accords et notes sur tout le manche, et c'est
là qu'on progresse, sans s'énerver.

accorder UNIQUEMENT d'oreille n'est pas l'essentiel dans la valeur d'un musicien. Il y a des virtuoses, des accordeurs de profession, et des compositeurs, chacun a sa valeur et n'est pas forcement performant dans un autre domaine.

icon_cheesygrin Merci, maintenant j'essai à l'oreille avant de finir le tout à l'accordeur et j'y suis pas loin! Mais le son n'est pas propre..

Berzin je crois que je ferais partie des musiciens qui paniqueront en cherchant leur accordeur endesaccord3 smyleybleu

Belle journée pour aller jouer dehors smile_cool smiley-guitar

A noter que l'accordeur CORT digital a une prise guitare électrique, ce qui autorise à
le mettre entre la guitare (acoutisque ou électrique) et l'ampli, et jeter un "coup d'oeil" de temps en
temps en jouant (pour accorder quant il y a du bruit, c'est idéal

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : change, accordeur, demande, taire, propri, avais, celui, rendre, dois

+