![]() Du coup j'ai peur de perdre la motivation avec celle-ci, donc je commence déjà à économiser. Ce qui introduit ma question: combien dois-je m'attendre à débourser pour une classique digne de ce nom, sans risquer d'être dans la même gamme, sachant que la mienne coûtait moins de 200 euros? Merci pour vos futures réponses! exemple : la série ami d'art et lutherie. au fait j'ai oublié de préciser que j'ai commencé la gratte il y a un an et demi (folk au départ) et je prends des cours en académie depuis septembre, d'où la nécessité d'une classique. Donc je suis encore relativement débutant, mais avec la ferme intention de progresser avec le temps ^^ Mais pourquoi ne pas prendre une acoustique ? Tu peut en avoir une, sans trop avoir un budget élevé. Jette un petit coup d'œil sur des marques comme Cort (vu que tu a une classique autant continuer sur la même marque) : la cort Earth 70 ns... Ou encore Ibanez, Epiphone, Takamine... Sinon si tu veut absolument une classique regarde ce du fofo il est vraiment pas mal =) : http://www.partoch.com/forum/post_215455,renseignements+guitare+classique.html musicalement sysou27, ![]() sysou27 a écrit : En effet comme le dit universalr art et lutherie c'est pas mal. petite rectification : une guitare acoustique englobe les guitares classiques, les folks, les dreadnought ... sysou27 a écrit :
Pour le coût, la cort eart 70 est une dreadnought et non une classique. Elle reste très bonne pour débuter. Pour évoluer, le modèle du dessus, la cort eart 100 peut également te convenir. okapi a écrit : Ce qui introduit ma question: combien dois-je m'attendre à débourser pour une classique digne de ce nom, sans risquer d'être dans la même gamme, sachant que la mienne coûtait moins de 200 euros? Merci pour vos futures réponses! On peut proposer également de regarder du coté de Seagull et de sa S6 ou de Lag et sa 4 seasons summer. personnellement je n'acheterais pas les marques citées pour une guitare nylon. Les marques phares du marché sont Alhambra , Esteve , Admira ,Yamaha (il y en a d'autre). Pour moins de 250 € chez Alhambra comme chez Admira tu as de tres bonnes guitares d'etude , table cedre (ou epicea) massif corps acajou (contreplaqué) manche genre acajou touche ebene . J'ai un ami qui vien de ce prendre la 1c , elle vraiment pas mal du tout pour une gratte entrée de gamme (table cedre massif et le reste acajou). Je joue avec une Admira Malaga (table cedre massif , le reste contreplaqué , sillet de 50mn ),c'est une guitare entrée de gamme qui vallait 220 € il y a une dizaine d'année (elle est tjs dans les meme prix). Le son de cette gratte c'est bonifié d'une force , c'est impressionant (apres je suis peu etre chanceux). Il faut aussi savoir vers quels son tu est attiré ;genre chaud comme le classique (cedre / palissandre par ex). Ou un son moins chaleureux mais plus simpa pour les rythmiques ou qui suivent de tres grosses attaques , comme epicea / sapelli (genre gratte flamenca). oui je préfère les sons chauds pour la classique, d'ailleurs pour la rythmique elle n'égalera jamais une folk à mon avis! En tout cas ce sera d'office une table massive ^^ J'ai aussi entendu parler en bien de la marque Cuenca, Qu'en pensez-vous? je prend des cours aussi et ça me fait pensé : le samedi matin je joue avec d'autre gratteux (nylon). Si toi c'est pareil tu peux leur demandé de te faire essayer leur grattes et qu'ils te disent ce que eux en pensent. Tu peux aussi en parler a ton prof qui a peu etre une bonne gratte d'occase qu'il pourrait te vendre dans tes prix. Pour la marque Cuenca ,je ne la connais pas ;alors je peux pas t'aider. ![]() et mon prof n'a pas de guitare à vendre! Mais je me demande si le magasin me reprendrait "l'ancienne" en me faisant une remise sur une neuve...on peut toujour rêver ^^ okapi a écrit : salut! les Cuenca sont pas mal,j'en ai une (40R) elle a une très jolie sonorité , mais je ne lui trouve pas un manche très facile ,par rapport à d'autres classiques...ceci dit je l'adore! ![]() Si je comprends bien une guitare est plus ou moins jouable selon le fait qu'elle correspond avec notre morphologie, en tout cas j'ai remarqué que je me sentais plus à l'aise sur certaines guitare, moins sur d'autre, sans vraiment savoir pourquoi. gabarit, manche, etc...ceci dit essayes quand même avant d'acheter! ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : classique, mienne, gamme, sans, ponses, quilibr, mal, terne, trop
+