Bonjour vous! C'est bien mon premier post. Et dans la section débutant, même si je suis plutôt intermédiaire... Bref.
Comme le dit le titre, je suis incapable à avoir le moindre rythme correct sans la plus intense concentration et des pratiques interminables. Dès que je cesse de réfléchir, plus de rythme, mais alors pas du tout! Le piano à deux mains m'aide car

,

,

est toujours plus facile que

etc.. J'ai vraiment beaucoup de difficulté, j'ai pourtant eu 2 ans de cour de guitare, 1 an de cour de piano et cette année je ne l'ai presque pas lâché plus de 2 jours d'affilée. J'en suis tout simplement incapable! Qu'on compte à côté de moi ne m'aide pas, le métronome me mélange, taper du pied encore plus. Dans ma tête, ce sont les notes qui se baladent pas les figures de temps. À croire que je sais pas compter jusqu'à quatre! Ma seule solution : inventer une maladie avec ces symptômes. J'imagine que c'est à force de faire des gammes ( ce que je n'ai jamais fait) qu'on finit par être bon. C'est simplement trop ennuyant à mon goût...
Vous avez des trucs? Autre que taper du pied, métronome, gamme, compter à voix haute...