Acoustique ou Electrique ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous !
En allant dans un magasin de musique l'autre jour avec un amis, il ma conseillé de commencer par la guitare acoustique, soit disant que c'était plus facile ...
Pourtant le principe est le même !!
Alors pouvez vous me dire quel est la différence ?

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
La folk est même peut etre plus dur a jouer car la manche est plus épais et les cordes plus dur, m'enfin c'est du kiff kiff, je pense pas qu'il y'ai de 'meilleur guitare' pour débuter, si tu veux faire de l'électrique, prends en une ne t'inquiète pas car oui le principe est le même !

samybgood

Petit causeur
70 messages
Pour commencer la guitare et ne pas perdre la motivation le plus important : LE PLAISIR.

Alors du coup, qu'est-ce qu'il te ferait plus plaisir ? electrique ou acoustique ?

Trouve la réponse et hop c'est parti achete celle qu'il te plait.

voila c'est ma réponse. D'autre personne pourront peut etre nuancer.

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
acoustique ou électrique ...
souvent la même question.
et toujours des avis différents !

J' ai commencé par l'électrique ... et je ne joue que sur électrique, c'est ce qui me correspond le mieux !
Dans ma tête, une guitare, c'était une fender stratocaster ! j'ai pris beaucoup de plaisir à essayer puis réussir à concrétiser mon rêve.
Je pense donc que le conseil de Samybgood (cousin de Johny ???) est excellent :

prends ce que tu préfères !

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
je suis du meme avis,
folk ou electrique,
choisis ce que tu veux, ce qui te fais plaisir!

attention quand meme,
en electrique ce sera un peu plus cher,
ne choisis pas n'importe quoi quand meme!
choisis une marque et un modele de qaualité correcte,
demande ici quand tu seras prets.

car certains modele risqueraient de freiner tes progres.

En fait ce n'est pas que je veuille choisir ( car je voudrait commencer au plus vite l'électrique ) mais mon père ( car c'est lui qui paye ^^ )ma dit de bien réfléchir a ce que je voulait car mon rêve est de former un groupe ( et oui j'ai de l'espoir ^^ ) alors je voudrait commencer par le plus dure pour devenir très fort et trouver l'électrique encore plus facile ^^

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
ca ne fonctione pas de cette facon, il y a des guitariste tres fort sur une folk ou uneclassique mais des que tu leur met une electrique entre les mains... puis l inverse aussi..

Pour devenir "tres fort" que ce soit folk, classiqueou elctrique, il faut bosser, bosser et encore bsse, tu aura deshaut et de bas, des moment de decouragement, il faut beaucoup de patience.. tu deviendra pas "tres fort" en 3 mois, ce qu il te faudra surtout c est un bon prof et de bon conseil.. sur partoch tu trouvera deja de bon conseil wink

samybgood

Petit causeur
70 messages
oui oui on a jamais dis que c'etait plus dur de commencer sur une acoustique...

L'acoustique à juste une touche plus dur et des cordes plus haute, mais l'electrique ca peut vite très mal sonné et on entend aussi toutes les fausses notes.

Les début du jeu en disto c'est vraiment triste à entendre.

Et puis si tu veux un groupe prend une électrique au moins tu pourra t'amplifier.

et bonne chance dans ton apprentissage.

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : acoustique, bonjour, allant, magasin, musique, autre, jour, amis, conseill

+