Je suis content, j'arrive maintenant à faire plusieurs accords, mais je ne sais pas quelles cordes il faut que je gratte! Parfois j'ai l'impression que ça sonne faux alors que mes doigts sont correctement positionnés :/ Pouvez-vous me dire quelles cordes il faut que je gratte pour les accords suivants : Do, Lam, La, Sol, Fa (en barré), Mi, Mim, Ré Merci bien ! ![]() Je te conseil de simplement bien faire attention aux diagrammes :) Do, Lam, La, Sol, Fa (en barré), Mi, Mim, Ré faits en position de bout de manche, il faut tout faire sonner, sauf la corde grave pour le do, le la et le ré pour le ré, c'est carrement les 2 premieres qui ne doivent pas sonner. et effectivement, sur les diagrammes, elles auront un X Pour ma part j aurait tendance a dire que tu a 6 position importante a connaitre en "accord ouvert" ( c est dire sans barré) le MI le LA le RE le DO le SOL et le SIm, sans utiliser l'index pour les faires, je sait c est pas evident mais ca te ferra bosser le petit doigts en meme temps, 2- de trouver la correlaton qui exite entre MI LA et RE, et de connaitre par coeur la position de ces trois accord en Majeur, mineur et 7 eme Ca sera deja un bon debut pour commencer a bien t amuser et ensuite si tu a de la logique alors out le reste viendra tout seul et les diagramme d accord deviendront obselete Citation : pascal ne verra aucun mal a ce que je vais dire mais effectivement en principe sur l accord de DO on ne joue pas la corde grave, cependant parfois on peux le faire. pas de probleme!! ![]() on est tout à fait d'accord, explications pour beginerner: sur un accord de do, on peut jouer la corde grave, c'est un mi, accord de do = do mi sol, donc le mi, c'est la tierce, ca marche... mais c'est toujours mieux de jouer la tonale à la basse (un do) donc E x32010 e ou à la limite une quinte, le sol (donc dans ce cas E 332010 e) mais la tierce, c'est moins bien... voilà de la lecture interressante pour notre ami commun: http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,142,Comprendre+et+fabriquer+les+accor... au debut que je jouais ça m'arrivais de mettre les doigts au bon endroit mais que ça sonnait faut . J'oublié d'accorder , c'est nul mais quand on debute et que notre oreille est pas super , ça peu arriver. ![]() Effectivement, je n'y connais pas grand chose en solfège, c'est sûrement cela qui m'handicape pour la suite :/ Je vais essayer de m'y mettre, mais c'est un peu décourageant, il y a tellement de choses ^^ En tout cas, je vais mieux regarder les diagrammes ! Merci encore ![]() Si tu te decide a apprendre alors je te donnerai ce conseil.. ne cherche pas le complique la ou il n y en a pas, c est d une simplicité et d une logique insoupsonnable ![]() |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : quelles, cordes, accords, faut, gratte, gratter, content, arrive, maintenant
+