Problème d'interférences

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,

je fais appel à vous car je rencontre un petit soucis :
ma gratte est une LTD F-50 et jusqu'à maintenant, je jouais avec un ampli microcube (relié à la gratte par un câble standard) qu'on m'a prêté. Le week end dernier, j'ai acheté d'occase un ampli Peavey vypyr 15, et j'ai acheté également un câble planet waves. Le soucis est que lorsque j'utilise le câble planet waves sur l'un ou l'autre ampli, j'ai plein d'interférences (dont une certaine radio allemande), mais pas avec le câble standard. Je suis retourné au magasin ou j'ai acheté le câble, et chez eux aucune interférence !!!!!
Les interférences sont du même type que ce qu'on entend lorsque le câble est branché à l'ampli mais pas à la guitare, elles ne sont pas permanentes.
Savez-vous d'où peut venir le problème ?
Merci d'avance

Edit : je précise que j'ai essayé le câble dans les 2 sens mais que rien n'y fait

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
change de cable, sa coute 2euro

Il en a déjà un bas de gamme qui fonctionne et un haut de gamme qui, justement, foire hum
Tu as moyen de démonter la fiche jack du Planet Waves remx? Pour voir si une soudure a pas lâchée

Jorfait, a 20€ le planet waves, j'ai pas trop envie de changer !!!!
Dy357, je ne crois pas que les fiches soient démontables, par contre je viens de remarquer un truc :
sur le câble planet waves, il y a un plug noté "shielded end" et l'autre ou il n'y a rien d'écrit. C'est lorsque je tripote le plug ou il n'y a rien d'écrit qu'il y a des interférences, et ça le fait lorsqu'il et branché du côté ampli ou du côté guitare.

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
enfin a 20euro le jack foireux tu veux dire, tu va la bas s'il disent qu'il n'a aucun problème dis leur que si et demande leur de te le changer :!

Le soucis c'est que lorsque j'y suis allé, j'étais moins avancé dans mes investigations, et le "défaut" ne s'est pas produit en testant le câble chez eux

Il n'y aurait que une partie du câble jack qui soit blindée (shielded)...Il fonctionnait bien au magasin?

oui au magasin il fonctionnait bien mais le vendeur n'a pas trop insisté... (j'ai passé 2h chez moi a tester et re-tester)
Je reviens juste du magasin et ils m'ont échangé le câble et maintenant ça fonctionne correctement

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ble, ampli, interf, rences, achet, lorsque, soucis, gratte, standard

+