tablature

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous, je voulais poser une question qui peut sembler bete.. mais je suis debutant.
Je prends des cours une fois par semaine. Et les chansons que me donne mon prof, je les finis assez rapidement, Jusqu'a maintenant, je connaissais les tablatures de ce type :

----------------------------
--4-----2--4--2------------- (exemple au hasard)
-----4-----------4--2--4----

mais j'aimerais en faire de nouvelles, mais souvent je tombe sur des tablatures de ce type:

http://www.911tabs.com/link/?1822241

le souci est qu'avec mon prof, je joue avec les doubles croches et tout sa, donc je sais quand je dois frotter les cordes en remontant ou non. ou encore les mesures..
Si quelqu'un pouvait m'expliquer sa serait vraiment tres sympa. icon_redface Merci d'avance

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Ce sont des accords.
Tout simplement.
Am = La mineur.
Etc.
Tu n'as pas appris les accords ?...
Si tu ne les connais pas, parle en à ton prof, car je trouve pas ça normal si c'est le cas..

Au passage, les accords de français - Anglais.

Do = C
Re = D
Mi = E
Fa = F
Sol= G
La = A
Si = B

si si je connais les accords par coeur. Ce n'est pas le problème mais je ne sais pas quand jouer une noire, une croche, etc..

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Ton oreille.
C'est ton seul repère dans ce monde de brute !

c'est bien ce que je pensais.. quelqu'un pourrait me donner la premiere phrase ? icon_redface

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Ecoute le morceau et tu connaitra la rythmique, c'est comme ça qu'on fait avec les tablatures. wink

samybgood

Petit causeur
70 messages
et puis tu peut faire une rythmique différent tant que tu respectes les mesures.

okey merci beaucoup ! icon_cheesygrin et comment etre sur qu'on est juste ? et sa c'est bien les tablatures des accompagnements avec lesquels on peut chanter? dernieres questions promis =p

allanrock

Artiste motivé
243 messages
Là faut travailler l'oreille, regarde des mec qui la joue sur Youtube, des tablatures différentes et le MUST c'est d'écouter la chanson, de la jouer en même temps pour voir si ça a la même sonorité wink il faut souvent vérifier car beaucoup de Tabs sont faussent !!

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
allanrock
allanrock a écrit :
il faut souvent vérifier car beaucoup de Tabs sont faussent !!

Elles ne sont pas forcément fausses, mais quelques fois elles sont dans une autre tonalité, il suffit de transposer pour retrouver le bon ton ! wink

allanrock

Artiste motivé
243 messages
jeguil
jeguil a écrit :

allanrock
allanrock a écrit :
il faut souvent vérifier car beaucoup de Tabs sont faussent !!

Elles ne sont pas forcément fausses, mais quelques fois elles sont dans une autre tonalité, il suffit de transposer pour retrouver le bon ton ! wink

Oui je suis d'accord avec toi mais parfois je tombe sur des Tabs et y a pas que la tonalité qui est fausses icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
 Citation :
Oui je suis d'accord avec toi mais parfois je tombe sur des Tabs et y a pas que la tonalité qui est fausses

les tablatures sont deposees sous la 'responsabilité' de l'auteur
icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
il y en a des fausses,
il y en a des superbes....

c'est pour ca qu'il ne faut pas hesiter à les noter,
de façon à faciliter les recherches de ceux qui passent apres..

je vous remercie tous pour vos reponse ! merci icon_cheesygrin

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, type, tablatures, prof, des, avance, finis, assez, rapidement

+