Guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour je voudrais acheter un guitare acoustique; j'ai repéré celle là: http://www.stars-music.fr/takamine-g320.html
Voila j'attends de savoir si je dois la prendre ou chercher un autre.

Petite question: La guitare électrique doit on faire de l'acoustique avant?

Merci d'avance

Max97

Non, tu peu commencer par la guitare électrique, ça dépent de tes gout et de se que tu veut jouer.

Et pour la gratte, je connait pas trop les guitare acoustique. hammer

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

si tu souhaites commencer et debuter une acoustique peut faire l'affaire. Une électrique est je pense un peu plus onereux avec l'ampli.

Par contre je connais pas ta Takamine que tu veux

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
même conseil de Sugar ...
pour la Takamine, je ne la connais pas mais déjà elle ne possède pas de table massive.
Regarde du coté de chez cort avec la série earth, elle est très bonne pour un débutant !

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Et ben pourquoi forcément une table massive? L'epiphone EJ-200 est une très bonne guitare qui n'en possède pas.

l'ancienne version de la EJ 200 etait massive, je pense qu'on peut encore en trouver, et une table massive va se bonifier avec le temps, le son n'en sera que meilleur wink

Takamine en bas de gamme je suis loin d'être convaincue, ya bien mieux et Cort reste une valeur sûre

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Je pense que une table massive reste un luxe et que il faut mieux avoir une bonne guitare sans table massive que une mauvaise guitare avec une table massive.

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Table massive ne signifie pas Luxe.
Et ça peut se bonifier comme ne pas changer.

Tandis que la EJ 200 ne s'améliorement pas au fil du temps.
Et il me semble que ça vieillit mal. (Mais là j'ai l'impression de dire une boulette, j'vais voir..)
J'arrête de dire des bêtises.

Sinon, je suis pour débuter avec une Folk.
Premièrement, pas besoin d'un Budget du style Guitare / Ampli / Jack.. etc.
Deuxièmement, et ça arrive souvent.. Tu débutes, ça va pas, ça te plaît pas, paff, abandon et game over. C'est toujours de l'argent qui ne fût pas dépensé inutilement..
Et avec une Folk, on peut vraiment toucher à tout, je trouve. C'est le type de guitare le plus polyvalent à mon goût !

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
et oui guitare killer ... ce n'est pas un luxe !
et la cort earth 70 n'est vraiment pas considérée comme une mauvaise guitare !

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Hop, je m'édite, pour dire qu'une guitare en contreplaqué aura toujours le même son, et donc ne guère s'améliorer.

Merci de vos réponses, pour le style de musique se serai rock principalement, mais aussi un peu de reggae, quelque variété de la chanson française. La Cort Earth 70 m'as l'air pas mal.
Pour la guitare électrique pour avoir une bonne guitare avec ampli, faut mettre a peu près combien?

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
300E minimum pour débuter avec :
un petit vox DA5, 5W à transistor et de plutôt bonne modélisation
et une guitare type Yamaha Pacifica (strat) ... très bien pour du reggae !

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
pour la gratte acoustique avec table massive : regardes aussi du côté des Tanglewood wink

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
300€, c'est light.
Si tu comptes mettre aussi un peu dans une housse pour te déplacer, un accordeur, un jack, etc, la nomme monte vite à coup de 10 / 20€. wink

Un bon 400, pour être tranquille.
Alors qu'une Cort Earth 70, c'est quoi, 130€ ? On est loin.
Celui qui veut débuter correctement sans y investir tout son argent, c'est le bon plan, la Folk.

J'ai réfléchis et comme je voudrais jouez principalement du rock, je vais me tournez vers une électrique.

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, acoustique, voudrais, acheter, rep, celle, www, stars-music, html

+