Salut!
Le seul conseil que j'ai a te donner c'est beaucoup d'entrainement comme t'as surement du le remarquer c'est l'essentiel de la guitare! Focalise toi sur un solo assez simple au début et ne lâche pas le morceau avant d'avoir réussi à le faire parfaitement.
Il faut aussi que tu apprennes tes gammes ou du moins celle du solo que tu auras choisi - je ne sais pas si c'est fait, c'est chiant

mais t'y gagnes en rapidité et en synchronisation des deux mains.
Pour les gammes la meilleure technique pour gagner en rapidité est de s'entrainer à 80 battements par minutes, d'abord en noires où tu apprends à garder des doigts très près du manche (max 1cm), ensuite en croches où justement tu synchronise tes 2 mains à basse vitesse, puis en triolet (3 notes par temps) et enfin en doubles croches (ralentis le tempo au début si tu trouves que c'est nécessaire).
Si tu bosse à fond la ou les gammes de ton premier solo en faisant comme ça, d'une tu le torches en deux deux (désolée pour l'expression

) et de deux t'auras beaucoup plus de facilitée pour apprendre les autres voilà j'espère t'aider maintenant au travail ^^ et bonne gratte!