Pb d'enchaînement des notes dans les solos

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tears-for-heaven

Star du Forum
1 photo
933 messages
Bonjour à tous wink

Voila je savais pas trop où mettre ce post mais apparemment personne n'a posé ce genre de question avant moi icon_redface

Je joue dla gratte depuis 4ans, et cette année avec mon prof on a approfondit la pratique des solos et de l'impro.
Je sais pas si c'est normal, vu que je joue des solos depuis pas longtemps, mais j'ai du mal à bien enchaîner les notes.
Question rapidité ça va, j'arrive à peu près à jouer les 3/4 du solo de Enter Sandman à la vraie vitesse, mais j'ai du mal à faire coïncider le moment où je pose mon doigt (à gauche) et où j'attaque avec le médiator (à droite). Souvent, j'attaque exactement au moment où j'enlève le doigt de la touche, ce qui donne un son "étouffé", et le rendu est super saccadé, et très moche.
Quelqu'un aurait des conseils à me donner ??

Bonne journée icon_cheesygrin

Salut! icon_cheesygrin

Le seul conseil que j'ai a te donner c'est beaucoup d'entrainement comme t'as surement du le remarquer c'est l'essentiel de la guitare! Focalise toi sur un solo assez simple au début et ne lâche pas le morceau avant d'avoir réussi à le faire parfaitement.

Il faut aussi que tu apprennes tes gammes ou du moins celle du solo que tu auras choisi - je ne sais pas si c'est fait, c'est chiant wink mais t'y gagnes en rapidité et en synchronisation des deux mains.
Pour les gammes la meilleure technique pour gagner en rapidité est de s'entrainer à 80 battements par minutes, d'abord en noires où tu apprends à garder des doigts très près du manche (max 1cm), ensuite en croches où justement tu synchronise tes 2 mains à basse vitesse, puis en triolet (3 notes par temps) et enfin en doubles croches (ralentis le tempo au début si tu trouves que c'est nécessaire).