Je cherche a investir dans un système de sonorisation. Pour cela il y aurait donc la table de mixage et ensuite un Sub + 2 enceintes. Seulement j'ai beaucoup de mal avec les histoires d'impédance, alors plutot que d'acheter n'importe quoi je préfère me renseigner auprès de vous ![]() le Sub : 200 watts en 8 ohm. Il me faut alors donc un ampli de 200 watts en 8 Ohm ? les 2 enceintes : 250 watts en 4 Ohms. Il me faut un ampli de 250watts avec 2 sorties en 4 Ohms ? Merci :p EDIT : Un branchement de 2 enceintes en parallèles, cela correspond à brancher une enceinte sur chaque sortie de l'ampli de puissance ? Mais pourquoi un sub? c'est pour plus de 150 peronnes en exterieur? Je pense donc juste prendre 2 Enceintes Peavey de 250 watts / 8 Ohms branchées sur chaque sortie de l'ampli QSC de 300 watts / 4 Ohms. meme en interieur. avec un filtre actif, et deux amplis.... il faut prévoir large pour les amplis, t'as vu ca? http://www.partoch.com/guide/389,390,La+Sonorisation.html Citation : Je pense donc juste prendre 2 Enceintes Peavey de 250 watts / 8 Ohms branchées sur chaque sortie de l'ampli QSC de 300 watts / 4 Ohms. si l'ampli est un 2X300 watts sous 4 ohms ca va. si c'est un 300 watts sous 4 ohms, ca va pas... moi pour 2 enceintes de 250 watts 8 Ohms, je mets un 2x350 sous 8 ohms, c'est à dire 1100 watts sous 4 ohms... le fait d'avoir un ampli plus puissant lui evite de cramer, et aussi te procure du head room, c'est à dire une reserve de dynamique, de la qualité pour faire simple.... pour repondre à ta premiere question, certains amplis (les series P de yamaha par exemple) contiennent un filtre actif tout simple, et peuvent etre utilisé 1 voie pour le sub, 1 voie pour les enceintes en parralleles. c'est pas aussi bien, mais ca permet de debuter moins cher. Avec du passif tu as besoin de 3 enceintes, d'un ampli pour le Sub, d'un ampli pour les enceintes et d'un filtre, plus pas mal de câbles Avec l'actif, tu as besoin de 3 enceintes et c'est tout. Et tu as pas besoin de t'embêter avec des histoires d'impédance, et tous tes câbles sont les mêmes... (tu as quel budget ??) De mon côté je viens d'acheter deux enceintes chez Thomann : http://www.thomann.de/fr/the_box_pa202a.htm La qualité de son n'est pas monstrueuse, mais c'est tout à fait correct. Pour les repets, ça déchire, je vais la tester en concert d'ici pas longtemps.
Non c'est bien un 2x300 watts sous 4 ohms
C'est juste que l'on préfère quand même prendre une configuration avec des enceintes passives ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, enceintes, watts, les, sonorisation, alors, sub, donc, faut
+