![]() Ma question peut sembler bizarre aux premiers abords ... Il est vrai que je me suis peu renseigné , mais je préfère que des utilisateurs et des experts me conseillent sur le sujet. Je vois qu'on peut acheter de nombreuses pédales de distorsion , de compression de son "wah-wah" Parfois ces pédales si elles sont de bonne qualités peuvent atteindre des sommes conséquentes. En prenant ce fait , je me demande pourquoi investir dans de nombreuses pédales aux sons différents alors qu'on peut trouver des multi-effets pour des prix équivalents. Le multi-effet à t"il un son moindre par rapport à une pédale simple de distorsion si on choisit le son distorsion ? Investir dans un multi-effet résoud un peu tout ses problème de son non ? La même réponse que pourquoi une Gibson Lp côute 10x plus chère qu'une Harley Benton Lp... La grande majorité des Multi-effets proposent des tas d'effets sympathiques au premier abord voir limites vu leurs nombres inutiles , mais sont numériques et donc souvent heu... non pas foireux mais très très moyen . Surtout investir dans un multi-effet quand on a un ampli naze transistoré ou encore pire ajoute du numérique sur de la modélisation en pensant obtenir un meilleur son c'est une utopie . Le problème c'est que l'effet numérique tu le sens à mort et pas franchement en bien . Bon il existe quelques bon multi-effets sympa comme le Boss Gt10 ou le Tonelab mais bon. Mettre une pédale sur un mauvais ampli pour améliorer le son ce n'est pas une bonne idée . Mettre un multi-effet sur un mauvais ampli c'est encore pire !
Tonelab LE sur un ampli à lampes Fender des années 90. Sincerement j'en suis content mais je garde mes pédales
je suis d'accord. J'ai gardé mes pédales mais je possede un vox ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, dales, distorsion, nombreuses, multi-effet, peu, multi-effets, investir, vraiment
+