Enregistrement

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
Je voudrais savoir comment est-il possible de m'enregistrer jouant de la guitare pour des cover et des compos, mon ordinateur est-il suffisant? Faut-il d'autres matériels?
Merci de me répondre.

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Tu peux le faire avec le micro de ta webcam (ou un autre micro) si tu en as... soit image et son, soit le son tout seul avec le logiciel Audacity (gratuit).

Sinon, tu peux brancher la sortie de ton ampli (si y'a biensûr) sur l'entrée micro de ton PC... et là pareil, dans Audacity.

wink

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
il y a plusieurs manières de faire un enregistrement, tout dépend de la qualité souhaité :

- webcam ou micro à pied de PC : pour une qualité minimum, mais un investissement minimum également

- guitare ---> ampli ----> ordinateur : qualité meilleur et faible investissement. Attention toutefois, il faut une bonne carte son pour une bonne qualité.

- achat d'une petite table de mixage et d'un micro genre shure 58, placer correctement devant l'ampli :
bonne qualité, investissement de 60E avec un équipement choisi judicieusement

- enregistreur portable : un bon investissement est nécessaire mais il sera très utile !

Merci pour vos réponses, une table de mixage pourrait être intéressante, je vais me renseigner, en connaitrait une de qualité vers un budget de 100 euros.

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
pour un très bon qualité prix, regarde du coté de t-mix sur thomann.
Pour 100E, tu peux avoir une avec 2 entrée XLR et jack, avec alimentation fantôme et 1 bon micro low cost, genre le t-bone M84 beta je crois.

le croque mort

Artiste participatif
142 messages
Pour 100 € tu peux avoir un line6 POD UX1 http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Line-6-POD-Studio-UX-1-incl.-POD-Farm-portabl...
Pour la prise de son guitare, basse ou micro, c'est impeccable et ultra facile. Après je passe le tout dans un logiciel appelé Nuendo2 (payant) et ça donne ça : http://www.myspace.com/finalbreath60
Bien évidemment, il existe des logiciels gratuits

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
reste que la qualité est mien bonne que la prise directement sur l'ampli par un micro !
Le line 6 pod studio agit comme une carte son avec des entrée XLR ou jack, ni plus, ni moins !

Merci de vos réponses.Qu'est ce que vous pensez d'un micro SM57 puis d'un mixage avec audacity, pourrais-je obtenir un bon son?

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
oui c'est la base en studio le sm57 et un micro pour guitare c'est super

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : -il, des, voudrais, savoir, comment, possible, enregistrer, jouant, guitare

+