Sondage : Savez vous créer un forum?
Désolé de vous déranger, mais je voudrais créer un forum.Comme je n'y arrive pas, je suis obligé de passer par un sondages. (en plus cela permet aux modérateurs de voir combien de pourcentage de personne arrivent à créer un forum). 2eme question:Peut-on en créer un? Si c'est créer un site web avec ensuite un forum interne, alors là, non. Il faut s'y connaitre un minimum et l'héberger. Après, si c'est créer un forum via Forumactif, par exemple, c'est d'une simplicité enfantine. Fais-y un tour, si tu veux seulement créer un ssimple forum tout bête, c'est une idée. Après, à toi de chercher sur google des tutoriels pour améliorer ce forum suivant tes envies, c'est très exploitable, et pour un jour, avoir fait un truc très sympa une fois, tout le monde peut y arriver. ![]() Ce n'est que des balises HTML, ensuite. Moi voila le mien sur la création numérique: http://creativecity.site11.com Venez poster vos vidéos de guitare :) Pour faire un forum, dans l'ordre: -Trouver un hébergeur gratuit ou payant (pour les gratuits on a www.free.fr ou www.000webhost.com qui sont les meilleurs) (et www.easy-hebergement.fr ou OVH pour les payants) -Choisir un système de forum a utiliser. Parmis les deux plus grand on trouve: phpBB et FluxBB PhpBB: plus lourd, mais plus de fonctionnalités FluxBB: Très léger et rapide, moins de fonctionnalités Ensuite on fois qu'on a choisi son système, il n'y a plus qu'à lire la notice pour l'installation. Mais pour des modifications profondes du style, sa requiert des connaissances en Html, php, sql, css ... Voila voila Pour la plupart des rubriques du forum, il te suffit simplement de cliquer sur "nouveau message" a coté du bouton "nouveau sondage" sinon, pour le forum Fans (seule exception) il faut d'abord que tu passe par la fiche de l'artiste sur lequel tu veux faire un topic; par exemple en tapant le nom de l'artiste dans la section recherche, accéder a sa fiche, puis a son onglet "forums" et par la, créer un nouveau essage. est ce assez clair ? www.brain-salad-surgery.deviantart.com
http://pekk.musicblog.fr/
![]() ca doit etre ca... guitare 84810, merci de preciser, je pense que je vais verrouiller.. 99% des partochards n'en on rien a cirer de créer un forum! Et pour le pourcent restant, il n'auront qu'a taper dans google "comment creer un forum" . Si y veux creer un forum qu'il vienne pas demander ici quoi . On est pas sur un forum d'informatique mais sur un forum qui est consacré principalement a la musique ... Ca commence comme ça , et ça finit par creer des topics a la mord-moi-l'neud style: " vous préférez Acdc ou Metallica ? " Bref c'est pas péjoratif mais y'en a marre quoi .. ! Pour les malins que ça interesserait, j'ai voté sans interret vous, vous en doutiez certainement Edit: Pas une mauvaise idée... Citation : il me fait penser a coquinou ![]() je verrouille. |
+