alors je suis en quête d'un nouvel ampli j'ai essayé Vox,mais le clean ne me va pas, Laney,Peavey mais trop froid à mon goût, et je suis tombé sur le Blues Custom, toutes les critiques sont bonnes, le prix est raisonnable et surtout il est switchable, de 15 à 30 watts sauf!que je ne peux pas l'essayer le Hot Rod irait mais trop puissant, et surtout hors budget Auriez-vous des propositions d'autres amplis? je suis prêt à taper dans l'occaz avec le cahier des charges suivants: bon clean et crunch,sonorités chaudes, 30 watts(à lampes) et 500 euros Voilà! Merci d'avance je suis tres blues et je joue sur classic 30 crois moi je suis comblé. maintenant tu parles de l'epiphone blues custom 30,j'ai failli l'acheter,c'est vrai qu'il n'est pas cher comparé au classic 30qui fait 580euros environ.. avantage de l'epihone il est switchable 15:30 ca c'est bien. il est equipé en 2x12" tres bon pour un meilleure dispersion du son inconvenient(c'est un peu pour ca que je ne l'ai pas acheté). il est tres lourd(30kgs) du fait des deux gamelles en 12",et pour la manut'.....repetes;concerts etc...tu te tues les reins avant de monter sur scene. et j'ai appris plus tard que certaines series avaient des problemes de transfos d'alimentation,donc retour SAV,attente et compagnie. donc voila a toi de voir après le poids du Blues Custom ça ira, un ami à un ac30 et c'est pire! ![]() merci en tout cas, d'autres avis sur le marché de l'occaz? ![]() Je pense que ça remplit parfaitement le cahier des charges. ![]() mais j'ai peur que 15 watts ce soit short, surtout que c'est un ampli que je garderai pour la suite, c'est à dire pour des projets plus jazz ou du moins avec plus d'instruments et si jamais y'a pas de repiquage enfin j'attends tes conseils sur la matière ![]() funkpunk a écrit : Dans ton premier post tu n'indiques pas l'usage que tu souhaites en faire cela dit. Oups,oui c'est vrai,autant pour moi pour l'instant,j'ai un groupe(enfin un duo) donc au pire c'est un guitare,l'autre batterie le truc qui me fait peur c'est si je passe à une formation plus importante, ce qui est dans mes envies,un blues junior pourrait suivre dans un projet jazz-fusion? autre question, dans le marché de l'occasion y'a quelque chose de mieux que le Blues Custom, ou le Blues Junior vers les 500 euros?
Jazz Chorus, le clean est divin (la reverb et le chorus aussi). Y'a un canal crunch/disto qui sans être mauvais n'est correct. Tu peux aussi coller une pédale devant pour les crunch/disto.
Tu peux aussi trouver d'occaz des Roland En occaz les JC120 tournent à moins de 500€. C'est robuste et ça sonne vraiment magnifiquement. Y'a d'autres version qui sont moins cher, JC55, JC80, JC90. La puissance et le nombre de HP différent. Ca vaut vraiment le coup. J'ai mis la main sur un JC55 pour 3 fois rien, je peux t'assurer que tu ne trouveras rien qui se rapproche de près ou loin d'un tel son clair !! j'en ai vu en occas,et.....ils ne sont pas donnés il accepte bien les pédales donc? bonne nouvelle ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : blues, custom, surtout, les, des, clean, watts, trop, switchable
+