Achat de Peaux

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Yop yop tout le monde !

Je me présente, je suis batteur depuis 12 ans et je joue essentiellement du rock et de la pop.
Avec des copain on a monté un groupe de rock Irlandais qui marche bien.

Ma question repose sur un changement de peaux. Mes vielles peaux commencent à se faire vielle, et j'ai songé a en racheter. L'ennui, c'est que je n'ai jamais acheté de peaux de ma vie ^^. Bous allez me dire après 12 ans impossible ! mais si. . . --'

Enfin bon, je cherche a trouver un son assé grave et étouffé pour ma grosse caisse, ainsi que pour mon tom basse. Pour les autres toms, un son étouffé encors serais le must. Quand je dit étouffé, je veut quand même un minimum de résonance bien sur. (en espérant que quelqu'un me comprenne ^^). Pour la caisse claire un son clair, précis, "rebondissant" serais parfait.

Je poste ici en espérant que quelqu'un pourra me donner quelques conseils, ou même un lien vers des peaux qu'il aurais essayé et qui correspondent a ce que je cherche !

Sur ce,
Drum's is your
LeBatteurDu50

Salut!

Pour la grosse-caisse, je te conseille l'Evans emap. Elle a enfaite un contour en mousse qui donne un son bien grave et "contrôlé". Je pense que c'est ce que tu recherches. Ce qui est bien c'est que si, dans un contexte ou un autre, tu as besoin d'un son moins étouffé, il te suffit d'enlever le contour et de le remettre après. wink
Pour tes toms, je te conseille des remo pinstripes. Ce sont des peaux qui empêche la résonance. Pour ton tom floor, pour un son plus grave, il suffit de bien la régler mais il y a moyen d'avoir ce que tu recherches je crois. wink
Quant à la caisse-claire, je te conseille soit la Remo Ambassador soit l'Evans Genera G1 . Mais, si tu changes ta peau de frappe pour la caisse claire, il est souvent conseillé de mettre la peau équivalente pour peau de résonance (sauf si on cherche un son assez particulier, mais il faut s'y connaître en son!).
J'espère avoir pu t'aider. wink

>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : peaux, touff, esp, serais, rant, quelqu, bien, quand, rock

+