Je recherche un site ou je pourrais me procurer cette guitare électrique : Fender Telecaster '62 reissue ![]() PS : couleur rouge comme ci dessus si possible. merci Dites-moi si je résume bien la situation: En terme de qualité (et de prix), les modèles suivent la progression suivante : -Standard (Mexique) -Highway -American Special -American Standard -American Deluxe -Reissue J'oublie des modèles, (signatures Mexiques, etc), mais j'ai voulu simplifier (sinon on s'y perdrai vite) Bref, lorsqu'on parle de "Reissue" (en tout cas pour les US), est-ce qu'il y a en soi un standard de qualité en plus des différentes caractéristiques propres au modèle en question (ici le 1962) ? Commme le modèle auquel Chipie, tu réfère dans ton lien, n'est pas US, est-ce qu'on doit s'attendre a ce qu'il reprendre les caractéristiques de 1962, mais sans le soin extrème des US à 1500 euros ? merci d'avance, jake the snake a écrit : C'est incroyable le nombre de modèles développés autour de la Stratocaster et de la Telecaster. J'avoue que j'ai du mal à m'y retrouver. Faut juste éviter de classer les Strat/Tele selon leurs pays de fabrication car à part au niveau du budget celà n'a pas grande importance . Il existe des Squier qui sonnent mieux que des Mexicaine , des Mexicaine qui sonne mieux que des Jap ou Us ect... Les modèles réissues qu'il soit Jap ou US sont de très bonne facture et on à la rigueur un prix assez justifié vu leurs qualités , contrairement aux American Deluxe qui sont des Standards à finition inédites et quelques rares ajouts inutiles . Les Highway One n'existe plus donc on peut les retirer de cette liste , la série remplaçante , les American Special semble de meilleur facture mais sont au final je pense comme les Highway et n'ont d'US que le nom donc à voir en comparaison avec une Mex de type Roadhouse/RoadWorn je pense qu'on peut encore être au dessus . Les Reissues se diffère des Standards qui sont d'ailleurs les New American Standards aujourd'hui que personnellement je n'aime pas beaucoup nottement au niveau des micros équipés et des vernis , trop moderne . Tandis que les reissue sont censé copier des pelles de l'année en question niveau physique et son ( comme le tele62s ) Les reissues sont franchement le plus souvent les grattes de très haute qualitée , les dernières avant le Custom Shop , entre certaines d'elles et le Custom Shop , franchement le prix du Custom Shop devient limite injustifié . Après il faut voir aussi les années de production surtout au niveau des Fender JAP. bon en tout cas tu a trouvé un site que j'ai pas pu trouver, mais moi si c'était en dessous de 500 € ca m'arrangerais. Même d'occase, sinon c'est bien celle du site thomann.
La fender telecaster la moins chers que j'ai trouvé:
![]() HS Perso je trouve la couleur désert sand horrible, en blonde c'est tellement plus beau ![]() Pour une telecaster reissue avec un bon rapport qualité prix : - reissue '60 ? - reissue '62 ? De plus, quel est le changement entre ce modèle de guitare venant du Japon et le modèle Américain ? (en terme de qualité et de prix) Avez-vous trouvé? [edit modération ,pas de vente sur le forum,il y a une section annonces] |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : reissue, telecaster, merci, possible, dessus, comme, rouge, couleur, fender
+