bonjour,je suis a la recherche d'un amplis typé blues ,je joue sur une fender new strat 2009 et j'aimerai trouver un amplis a lampe me permettant d' aller de buddy guy a joe bonamassa je pensais au fender blues junior NOS ou au marshall
![]() Le blues junior est monocanal, le blues custom est pas mal et a l'avantage d'avoir 2 canaux ! ![]() j'ai surtout cherché un ampli qui n'avait plus de preuve a faire,pas trop imposant,donc pas trop lourd a transporter,fiable,simple d'utilisation,polyvalent malgre tout et oui on ne joue pas que du blues;il en faut pour toutes les oreilles;ampli qui accepte bien les effets,tu me diras que d'autres amplis ont certainement les memes qualités,mais j'ai opté pour le peavy classic 30,une patate de fou,au volume en repete a peine a 2 et en live plein air 3voire 4 (repris apres par la sono)le prix plus que raisonable, tourne aux alentours de 580euros. la seule chose qui manque a cet ampli surtout pour pouvoir s'exprimer c'est un master,franchement a 2 l'ampli ne s'exprime pas assez et bien sur les lampes ne sont pas sollicitées,alors que si il y avait un master....mais bon c'est comme ca. juste a titre indicatif,mon prof et ami a un ac30cc2 et lorsque nous jouons ensemble,tous deux sur stratos,mon classic 30 n'a pas a rougir devant sa machine de guerre. voila si ca peut t'aider,d'ailleurs pour l'achat de mon ampli,j'avais vivement ete conseillé,par pas mal de membres du forum,et je ne regrette vraiment rien,a tel point que je ne recherche pas d'autre ampli pour en changer c'est quand même le 6 ème ampli que j'ai mais celui là je ne m'en lasse pas ! parfait pour le blues et le rock! ![]() ![]() (encore et toujours en recherche d'ampli qui me plaise^^) Le Class 5 possède le stricte mimnimum côté réglage et connection, il n'a pas de Master volume, pour avoir ne serais-ce que du crunch, il faut le faire brailler très (TRES) fort. En général, on se tourne vers un 5 watt pour avoir un son correct chez soi ou en studio mais ce Class 5 fait beaucoup trop de bruit pour être pleinement exploité à domicile et ne possède pas assez de connections pour le studio. En plus il est super cher pour ce qu'il offre. Chez d'autres marques, il y a bien plus intéressant. ![]() stevepharma a écrit : Il le vendent comme l' accès au "son marshall"... Franchement, il se rapproche plus d'un Epi blues junior... Je ne suis pas d'accord. Déjà, il a un vrai son Marshall (celui des bons Marshall, pas des JCM900, AVT et autres MG). J'en veux pour preuve que sur G.com, Doc Loco, grand collectionneur de Marshall encense le Class 5, qui offre un son dans l'esprit du JTM45, l'un des Marshall les plus réussis. Effectivement il n'a pas de master, mais est-il utile de rappeler que c'est un ampli d'esprit vintage, conçu pour être poussé à l'ancienne et pas avec la disto du préamp. Pour les réglgae, on n'achète pas un 5w pour avoir un trois canaux double reverb et boucle d'effet. Du reste, il ne faut pas connaître beaucoup les amplis à lampes pour penser qu'on peut exploiter un 5 w à la maison. C'est 0,5 w qu'il faut dans ce cas. Le Class 5 est avant tout pensé comme un ampli de petite scène. Il permet d'obtenir le vrai son crunch à volume de groupe. Personnellement, je l'utilise parfois en petite formation et il est alors vraiment exploitable dans sa plage idéale. Enfin pour le studio, y a pas besoin d'un connectique infinie, une bonne prise de son se fait avec un micro devant le hp et pas autrement. Le handicap du Marshall, c'est que certains vibrent. Mais Marshall semble avoir résolu le problème. Pour ceux qui l'ignore, le Class 5 peut être cruncher à très faible volume, si l'on dispose d'un baffle externe et qu'on utilise la sortie hp, il fait alors moins de 0,5 w. ![]() ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : blues, amplis, fender, avance, bonjour, recherche, typ, joue, new
+