alors voila je ne suis pas doue du tout . Je viens d acheter ma guitare, je rentre chez moi pour l'accorder : j arrive a en accorder 3 , mais a la 4eme corde, et bien je ne sais pas , j ai du trop tourner la clé mécanique et voila la corde qui casse .Vraiment, mais vraiment pas douée ![]() Donc , je supposes qu il n est plus possible de refixer la corde? Les cordes s achetent bien dans n importe quel magasin de musique ? Et ensuite, comment remplacer une corde? ah , quelle quiche . ![]() merci d avance ^^" Non une corde cassée ne se "refixe" pas, ...jamais encore essayer de faire un nœud avec ^^ Oui les cordes s'achètent dans tout bon magasin de musique, celui ou tu as acheter ta gratte devrait faire l'affaire ![]() Dans ton cas tu devrais plutôt acheter une corde à l'unité et non pas le jeu complet de 6 cordes comme les autres sont neuves bien entendu. Voila le tuto pour changer ses cordes : http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,217,Changer+les+cordes+de+sa+guitare+... Donc bon, c'est très simple. Au niveau des clefs il y a un trou pour mettre ta corde, et à l'autre bout de ta guitare pareil ! Magique ! Donc il te suffit de voir si par chance ta corde s'est cassé a l'extrémité et dans ce cas là peut se remplacer sinon tu achètes ta corde dans n'importe lequel des magasin de musique, et tu la replace en te fiant aux autres cordes ou avec un tuto, ou mieux tu amène ta gratte chez le vendeur, ce qui évitera de te tromper de corde. 4ème corde, c'est-à-dire la 4ème plus fine, soit la 4ème en partant du bas et la 3ème en partant du haut. Tu demandes donc à ton vendeur une corde Ré. Bon courage pour la suite.
ta guitare c'est la SG ?
sinon il y en a plein sur ioutioube ! |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : corde, tout, voila, bien, accorder, vraiment, canique, tourner, trop
+