Que Choisir ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous, je suis un petit nouveau dans le monde de la guitare qui est en mal de guitare
Je crée ce topic pour que d'autres personnes m'aide a évoluer =)
Mais d'abord je demande de l'aide pour choisir une guitare !!
Je cherche une guitare polyvalente ( de tout style de musique ) pas trop chère et adapté pour les débutants ^^
ce serai très gentil a vous de m'aider icon_cheesygrin

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Tout style ? vraiment tout style ou alors plutot Pop/Rock/Reggae/blue ou Rock/Hard rock/metal/death metal?? et quel est le budget exact en euros?

13thfloor

Artiste en devenir
10 photos
528 messages
Encore !! http://www.partoch.com/forum/post_158163,comment+choisir+sa+1ere+guitare+electri... http://www.partoch.com/guide/306,307,Choisir+une+Guitare+Electrique.html

Bon, allez, bienvenue.
Sur quel ampli vas-tu jouer ?
Aimes-tu des formes particulières (flying V, explorer, sg, telecaster...) ?

pour le style, je preferai commencer neutre et ensuite mieu me perfectioner et acheter une nouvelle guitare par la suite ... pour mon budget je preferai ne pas depasser 180 euros car il faut encore acheter un emplis apres (en gros j'ai 250 =(
mais pour la forme j'adore les SG et les flying et explorer

13thfloor

Artiste en devenir
10 photos
528 messages
Si c'est pour en changer ensuite assez rapidement, tout le monde te dira (à juste titre) qu'il faudra mieux investir davantage dans la première : tu la garderas plus longtemps et elle t'accompagneras dans ta progression, tu en auras fait le tour moins vite.
250 € c'était mon budget (amp+guit). J'ai eu ce que je voulais (j'avais sélectionné en parcourant les forums et reviews) et 2 ans après je change d'ampli, je prend un simulateur amplis+effets et 2 ans après je veux à nouveau changer d'ampli et aussi de guitare. Si j'avais pris de suite une bonne guitare et un bon ampli... Mais le critère budget a eu un rôle primordial.
A refaire, j'opterai pour un epiphone lp standard ou un epi g400 (mais pourtant n'ai-je pas pris cette dernière wobble )

A moins de 200 €, en neuf...dur dur.
En occasion il doit y avoir quelques pelles potentiellement intéressantes.
Yamaha pacifica ?
Squier ?
Ibanez ?

allanrock

Artiste motivé
243 messages
La Cort X-2 est très bien pour les débutants, assez polyvalente (faut pas trop lui en demander non-plus). normalement elle coûte en dessous de 200€. Après pour un ampli c'est dans les même prix, mais comme a dit 13thfloor tu voudra changer de matos.

J'ai un amis qui a une CortX2 et qu'il trouve super icon_cheesygrin
Et de l'autre coté j'ai un amis qui a lui une yamaha pacifica bravo
j'ai regardé la fiche des deux guitares et les deux me paraissent super =)
malheureusement je ne fait que débuter dans le monde de la guitare alors si vous pouviez m'aider a
choisir ce serai sympa.

allanrock

Artiste motivé
243 messages
essaye les chez tes potes ou dans un magasin. wink

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, choisir, aide, petit, nouveau, monde, mal, topic, autres

+